Bonjour tous le monde ,
Nous avons décidés de partir visiter le Québec au mois d’avril prochain avec nos 3 filles ( 10 , 8 et 8 mois). J’ai déjà acheté la panoplie des cartes , guides de la villes de Montréal et Québec !! Pour dire il y a tellement de musée, parcs, restau,quartier,ect… que je ne sais plus ou arrêter la liste des choses a faire …
Nos dates de départ sont environ du 15 au 27 avril 2024 , nous savons que nous sommes entre dernière neige, douceur et pluie … mais nous voulons éviter la pleine saison et sommes un peu contraints par les vacances scolaires de nos enfants.
Pour nous décrire nous aimons manger !! on aime déguster , gouter de nouvelles choses , cela à une place importante dans nos voyages !! hihi! Après nous sommes assez simple , un bon confort , du dépaysement et du wahou de la nature !!
Nous voulons découvrir ces belles villes et belles natures autour de Montréal et Québec , mais a un rythme tranquille , pas de course , pas de stress … que du Whaouuu et de la détente. Le dilemme est peu de temps dans une province aussi immense … donc je suis preneuse de vos conseils et lieux incontournables à visiter pour un voyage de 10 à 12 jours . Nous aimons l’insolite , mais avec un baby qui aura 1 ans a notre départ on préfère garder un peu de confort ! Nous pouvons réduire la zone de visite afin de profiter de notre séjour plus calmement c’est ok pour nous.
Nous vous remercions déjà pour vos témoignages
Aurore et Sébastien
reno20242
Bonjour à vous deux,
Dans la région de Montréal se trouve un petit village sur la rive sud du nom de St-Grégoire. Vous devez vous y rendre pour un dîner ou un souper de cabane à sucre. C’est un repas à volonté…
Montréal avec des ados…
Il ne faut pas manquer de les amener : au Biodôme; à l’insectarium; au planétarium. Aller voir sur le site ci-dessous il existe des forfaits pour famille.
Grande aquarium; vieux Québec; Parc des chutes Montmorency;
Prenez le temps de visiter et de vous reposer.
Bonne préparation.
Reno
1 « J'aime »
clemsmdf943
Bonjour,
Nous sommes aussi partis à Québec hors saison (début mai 2023). Effectivement, beaucoup de lieux sont fermés ou avec des horaires adaptés. Cependant, cela ne vous empechera en rien de profiter des lieux.
Nous étions avec notre filles de 22 mois, donc nous avons aussi privilégier de découvrir tranquillement et à notre rythme.
Si vous en avez la possibilité, partez découvrir le Fjord de Saguenay, le Lac Saint Jean et le Zoo Saint Félicien. Cela devrait plaire à vos filles !