Nous partons en couple du 14 septembre au 3 octobre pour la première fois au Québec, l’occasion de rejoindre notre fille aînée en PVT.
Arrivée et retour Montréal.
Voici l’itinéraire que nous envisageons :
J1 : Montréal
J2 : Montréal
J3 : Niagara on the Lake
J4 : Niagara Falls (bateau et feu d’artifice?)
J5 : Kingston
J6 : Montebello (parc Omega)
J7 : Shawinigan (parce la Mauricie)
J8 : Québec
J9 : Québec
J10 : Sacré Coeur (chutes Montmorency, canyon Sainte-Anne, baie Saint-Paul)
J11 : Sainte Rose du Nord
J12 : Roberval (village Val Jalbert)
J13 : Saint-Félicien
J14 : Saguenay (village Mashteuiatsh)
J15 : les Escoumins (observation des baleines)
J16 : Sainte-Anne des Monts (traversier Escoumins/3 Pistoles)
J17 : parc de la Gaspésie (randos lac aux Américains + mont Ernest Laforce)
J18 : Rivière du Loup (parc du Bic)
J19 : Montréal
J20 : Montréal.
Qu’en pensez-vous (nous louerons une voiture de J3 à J18)?
Merci pour vos avis, conseils, tuyaux…!
Amicalement,
Kikitou
reno20242
Bonjour,
19 jours c’est trop juste pour un long voyage. Vous n’aurez pas le temps de visiter ni de vous reposer. Je vous suggère d’oublier Niagara et vous concentrez sur le Québec. Montréal - Trois-Rivières - Québec - Lac S-Jean (Village Val Lalbert; Zoo St-Félicien) départ pour Tadoussac (baleine) - Prenez le traversier plus loin : Baie-Comeau. Ceci vous permettra de ne pas refaire la même route . Matane - tour de la Gaspésie - retour par Matapédia - Direction Mont-joli - Québec- Montréal par la route 20 (rive-sud).
Bonne préparation.
Reno
peakylasco673
Bonjour. Je m’intéresse aussi au sujet et en effet votre suggestion est super intéressante. Nous recherchons surtout de la nature et de l’espace. Selon vous combien de temps consacré à Montréal, Québec, Trois-Rivières? Merci
reno20244
Bonjour,
Pour les grandes villes tout dépend ce que vous voulez visiter. En général 2 jours est le minimum. Tout dépend si vous avez des enfants.
Pour la nature…
Allez visiter Parc Canada ou SEPAQ qui vous donnent tous les renseignements de chacun des parcs.
Région de Montréal: Parc Oka et Mont Tremblant
Région de Trois-Rivières : Parc de la Mauricie
Région de Québec: Parc de la Jacques-Cartier, Parc des chutes Montmorency;
Région de Gaspé: Parc de la Gaspésie.
Région Lac St-Jean: Parc des Monts-Valin
Pour les visiter : vous avez besoin d’une auto. Tarif d’entrée par personne et tarif pour les activités.