Je viens vers vous pour demander conseils sur notre (petit) Road Trip.
Nous comptons louer un Van aménagé pour 8 jours, et nous rendre a différents endroits dont les Chutes du Niagara.
Hors celle-ci sont éloignées du reste de nos destination, seules Kingston et les 1000 iles sont sur notre route et a “seulement” 3h de route de Montréal (notre pt de départ).
Alors que pour aller aux chutes ils nous faut selon Google Maps 6h30 de route pour y aller avec 660 km.
Donc déja, est ce qu’on peut se fier a GMaps pour les durée de trajet, sachant qu’on aura un van aménagé ?
Et le but de mon sujet,
Est-ce que les Chutes du Niagara vaut elle la peine de se déplacer et de dépenser bcp de temps et d’argent pour le carburant?
Merci de vos réponses :).
gorbanzobean2
Vous dire si un détour sur Niagara en vaut la peine serait un jugement de valeur. Alors certains ici vous diront que non et d’autres que oui, absolument. Ce qui est certain, c’est qu’il faudrait que Niagara soit le rêve d’une vie pour y consacrer la moitié d’un si court séjour. Eh oui, au départ de Montréal comptez 4 jours pour faire une “Vraie” visite de seulement le sud-est de l’Ontario, soit Niagara, Niagara-on-the-lake, Kingston, les Mille-Îles et Ottawa.
Quelles sont vos attentes concernant Niagara? En les connaissant il nous sera plus facile de vous dire si vous reviendrez de ce grand détour comblé, ou déçu.
Pour ce qui est de la distance entre Montréal et Niagara, elle est de 670km, et considérant qu’il faille traverser la métropole de Toronto et ses bouchons, envisagez environ 8 heures de route, et non pas 6h30. En général on se donne 6h pour faire le trajet Montréal-Toronto.
Pour ce qui est de la dépense de carburant, si vous n’allez pas à Niagara vous roulerez ailleurs, surement au Québec que vous découvrirai mieux. Alors à la fin vous aurez peut-être fait la même distance avec un véhicule énergivore.
Où en êtes vous avec votre préparation? Quand souhaitez-vous effectuer ce voyage? À part Niagara et les Mille-Îles, que savez-vous des attraits de l’est du Canada? C’est en connaissant vos intérêts et vos attentes que les participants à ce forum pourront mieux vous aiguiller.
reno20243
Bonjour,
n’oubliez pas qu’à votre arrivé à Montréal vous aurez 7 heures de vol et 6 heures de décalage. Votre vol arrive en général vers 15h. Prenez le temps de vous reposer avant de partir.
Si vous décidez de vous rendre aux Chutes Niagara faut compter une moyenne de 9h de route (il y a des bouchons de circulation; réparations de route; accidents) à considérer. Si vous venez seulement 8 jours je vous suggère de demeurer au Québec et visiter : 2 jours Montréal; (possibilité de vous rendre au Mont Tremblant un jour à votre retour)
2 jours ville de Québec; deux jours pour vous rendre à Tadoussac pour voir les baleines ou 2 jours au Lac St-Jean pour le zoo de St-Félicien. Il serait intéressant de savoir quels dates que vous venez et combien de personnes (avec ou sans enfants; âge ?).
Reno
canada4
Ok merci je note pour les distances et les heures de trajet.
Nous arrivons a Montréal le 20/05 et repartons le 1/6 toujours de Montréal. Nous serons juste un couple. Et nous comptions réserver un van du 23 au 30.
Pour ce qui es du reste de notre Road Trip nous avons noté quelques endroits à visiter sans toutefois avoir la certitude d’y aller pour l’instant.
Entre autres : Ottawa, Kingston, Les 1000 îles, Parc Oméga, Parc Mont Tremblant et de la Mauricie, la ville de Quebec et la chute de Montmorency, Charlevoix, Tadoussac et le PN du Fjord de Saguenay et nous sommes a l’écoute d’autres suggestion bien sur
canada5
Ok merci je note pour les distances et les heures de trajet.
Nous arrivons a Montréal le 20/05 et repartons le 1/6 toujours de Montréal. Nous serons juste un couple. Et nous comptions réserver un van du 23 au 30.
Pour ce qui es du reste de notre Road Trip nous avons noté quelques endroits à visiter sans toutefois avoir la certitude d’y aller pour l’instant.
Entre autres : Ottawa, Kingston, Les 1000 îles, Parc Oméga, Parc Mont Tremblant et de la Mauricie, la ville de[Quebec et la chute de Montmorency, Charlevoix, Tadoussac et le PN du Fjord de Saguenay et nous sommes a l’écoute d’autres suggestion bien sur
gorbanzobean6
Vous penchez donc apparemment pour l’Ontario. alors, comme mentionné précédemment, vous devriez y passer 4 des 7 jours en “road trip”. Au retour ou à l’aller un rapide stop au Parc Omega et Ottawa. Au Québec, vous aurez le temps de faire une visite rapide d’une journée à Montréal, une à Québec et je suggérerais une complète dans les Laurentides à Mont-Tremblant. Si c’est votre choix nous pourrons vous parler des attraits de ce secteur. Je ne crois pas qu’il soit réaliste d’imaginer aller au-delà de la ville de Québec, ou peut-être au maximum la côte de Beaupré incluant la Chute Montmorency. Que vous préférerai peut-être à Niagara.
Les détours à l’intérieur des parcs nécessitent un peu de temps. Oubliez les parcs si vous n’accordez que trois jours au Québec.