Bonjour,
Pendant les vacances nous allons au canada en famille (10 personnes)pour 12 jours.
Nous avons tous obtenu l’AVE. Il paraît qu’à l’aéroport de Montréal pour la douane, l’attente peut être très longue et qu’il y a la possibilité de faire en ligne l’Arrivecan.
Avez vous des infos sur la douane, l’arrivecan,…des conseils.
Nous n’autlns rien de spécial à declarer.
Merci par avance
Bonjour,
Dans les trois principales plaques tournantes canadiennes Montréal Toronto Vancouver l’achalandage est très élevé. Il faut comprendre les causes des inconvénients qui peuvent survenir lorsqu’on éprouve de la frustration pendant le passage à l’aéroport :
- Revenge travel : beaucoup de gens arrivent en même temps ;
- Pénurie de main-d’œuvre : ce problème se fait sentir tout au niveau des compagnies aériennes (peu d’agents aux comptoirs, manque d’équipage) et au niveau des services frontaliers (peu d’agents pour le passage des douanes)
Donc la charge de travail est augmentée alors que le personnel pour y répondre est insuffisant ou diminué.
Reno
Dans la dernière année mes arrivées de l’international se sont très bien déroulées, si je les compare à mes arrivées dans d’autres pays. Mes amis témoignent aussi d’une amélioration notable à YUL depuis qu’ils ont changé leur modus operandi. Je n’ai jamais utilisé Arrivecan, même pendant la pandémie, et on ne m’a jamais posé de questions. Ceci dit, c’est peut-être parc que je suis canadien.