Recherche un itinéraire au Québec

Forum Québec

Bonjour

Je viens séjourner dans la région des 3 rivières pour le mariage de mon neveu
Le 24-25 août 2023
Ensuite je retourne à Montréal récupérer 2 copines pour 10jours de visites
Nous sommes âgées de 60-70 ans mais en pleine forme :relaxed:

J’ai déjà visité le Québec et j’aimerais leur faire découvrir cette belle région
Auriez vous un programme à me soumettre ?
Pourquoi pas revoir les Chutes-Montmorency et Bien sûr allez voir les baleines

Nous souhaitons que ce voyage nous revienne pas trop cher

Nous ne serons pas véhiculée, les trains et bus ne nous dérangent pas

Pour l’hébergement, nous pouvons être toutes les 3 dans la même chambre auberges de jeunesses :wink:, chez l’habitant…

Merci pour vos retours
Muriel

Le bus et le train vous limite mais ça peut marcher. Montreal se visite bien en transports en commun mais si vous préférez les régions vous pourriez demander à vos amies de vous joindre à Trois-Rivières par bus Orléan.

Bonjour Muriel,

Tout un défi pour de jeunes filles…en forme !

Oui il est possible de visiter le Québec en bus ou en train. Le train (via Rail) est très limité (Montréal / Québec ou Montréal / Ottawa et le reste du Canada. Idéalement je vous suggère le bus. La compagnie se nomme Orléans Express. La majorité des départs se font de Montréal.

Pour se rendre aux baleines (Tadoussac) il faut prévoir minimum 4 jours (itinéraire: 1 jour pour se rendre à la ville de Québec avec un coucher 2e jour pour se rendre à Tadoussac (coucher); 3e jour : excursion des baleines (coucher); 4e jour : retour à ville de Québec et Montréal.

Je sais qu’à l’été la compagnie AML offre une excursion de deux jours en bus en partance de la ville de Québec

Pour Niagara, je vous suggère une excursion tout inclus de 2 ou trois jours.

Pour le logements…je vous suggère les Gites du Québec (en chambre incluant petit déjeuner copieux). Plusieurs sont en campagne. D’autres en ville…faut trouver…A réserver minimum 6 mois d’avance directement aux propriétaires.

https://www.gitesauquebec.com/

Des questions ? en privé SVP

Bonne préparation

Merci beaucoup pour tout ce détail
Par contre nouvelle sur ce forum comment dois je faire pour vous demander des renseignements en message MP ?
Merci à vous
Muriel

Merci beaucoup pour ce retour

Labelrp@videotron.ca

Bonjour Murielle,
Au Québec les transports en commun sont vraiment moins accessibles qu’en Europe. Les bus et les trains, surtout en région, passent une seule fois par jour, et encore, parfois une ou deux fois par semaine (pour le train). Vous trouverez des bus Orléans et le train Via-Rail entre les grandes villes (Montréal, Trois-Rivières et Québec) à toutes les heures ou à peu près, mais pour sortir des centres et visiter ce qu’on appelle ici les régions (dont Charlevoix, si vous voulez voir les baleines), c’est vraiment plus difficile et je vous suggère d’envisager sérieusement la location de voiture même si vous voyagez habituellement en transport en commun. À trois, le coût sera presque équivalent.
Pour votre circuit, un itinéraire intéressant et qui vous permet de voir le fleuve Saint-Laurent plus à fond est celui-ci: Montréal à Québec par l’autoroute 40, puis de Québec la route 138 vers Charlevoix, prendre le traversier entre St-Siméon et Rivière-du-Loup, et revenir sur Québec (ou Montréal) par la route 132. Ça vous permet de voir autre chose que les grandes villes. Bon voyage!

BonjourMuriel, nous envisageons aussi quelques déplacements en bus au Québec à l’automne. Avez-vous trouvé des possibilités intéressantes pour ce voyage?nous pensons aussi aux auberges de jeunesse…merci si vous pouvez me répondre. Joyeuses fêtes !

Sujets suggérés

Services voyage