Grande Boucle du Québec et de la Gaspésie 25 jours

Forum Québec

Bonjour , à toutes et à tous les voyageurs

J’aurai besoin de vos conseils concernant cet itinéraire que j’ai établis.
Nous partirons du 15/09/24 au 09/10/24 voir les couleurs d’automne.
Nous voulons commencer en 1er par faire le tour de la Gaspésie , pour éviter les précipitations et le froid et ensuite,continuer notre périple pour assurer les belles couleurs.
Véhicule déjà réservé a notre arrivée à l’aéroport car parking à l’hôtel, pratique pour le départ. Toutes les distances ont été calculées et les hébergements réservés mais modifiables .
Résumé de notre voyage :

Étape 1 : 15 au 17/09/24 Montréal /2 nuits
Étape 2 : 17 au 19/09/24 Kamouraska /2nuits
Étape 3 : 19 au 20/09/24 Carleton-sur-mer /1 nuit
Étape 4 : 20 au 22/09/24 Percé /2 nuits
Étape 5 : 22 au 24/09/24 Gaspé /2 nuits
Étape 6 : 24 au 26/09/24 ST Anne-des Monts /2 nuits
Étape 7 : 26 au 28/09/24 BIC /2 nuits
Le 28/09, Traversier Trois Pistoles- Les Escoumins
Étape 8 : 28 au 30/09/24 Tadoussac /2 nuits
Étape 9 : 30 au 02/10/24 Ste-Rose du-Nord 2 nuits
Étape 10 : 02 au 03/10/24 Saint-Félicien /1 nuit
Étape 11 : 03 au 05/10/24 St-Alexis-des Monts /2 nuits
Étape 12 : 05 au 07/10/24 Québec /2 nuits
Étape 13 : 07 au 09/10/24 Cantons de l’Est /2 nuits
Retour le 09/10/24 à l’aéroport de Montréal , vol à 22:40

J’attends de lire vos suggestions et conseils sur ce parcours, nous vous remercions sincèrement.

Nous savons qu’il va falloir faire au départ pas mal de Kms, mais nous serons deux à conduire.

Bonne journée et bien le bonjour d’un couple de Marseillais :sunglasses:

Bonjour,

Votre itinéraire est bon. beaucoup de kilomètres mais a deux conducteurs ca va. Vous serez en fin de saison touristique (fin septembre , octobre). Il est possible que quelques activités soient fermées (excursion en bateau). Caton de l’Est : région de Magog (lac Memphrémagog) Ville de Magog; North Hartley; Mont Orford. A Magog sentier marais rivière aux cerises (Excellent).

A St-Félicien :faut diner ou souper dans un restaurant familiale. Mets canadien de la région: tourtière du Lac st-Jean et comme dessert : pointe de tarte aux bleuets (mirtilles). Excellent.

Pour les couleurs elles arrivent un peu plus tard…en général vers la 3e semaine de septembre. Vous serez dedans en octobre. Vous allez adorer.

Bonne préparation.

Reno

Merci à vous Reno, j’étais impatiente d’avoir votre avis, car j’ai souvent regardé sur le forum vos suggestions.

Bonne soirée

Monique

Je passerais par Québec avant d’aller à St-Alexis

Bonjour Etrefal, oui en effet vous avez raison, en comparant les distances nous sommes gagnant sur les kms . Merci

Ce sera TRÈS relax. Vous auriez eu largement le temps d’inclure une partie de la Côte-nord, sachant qu’il y a des traversiers à Baie-Comeau et Godbout. Mais cela impliquerait une petite inversion dans le sens du tour de la Gaspésie. Je suis curieux, quels sont vos plans pour ces trois jours à Kamouraska et ces 3 jours à Sainte-Rose-du-Nord? Aussi pour ces 5 jours dans la région de Gaspé?

Sujets suggérés

Services voyage