La valise idéale pour le Québec!

Forum Québec

Bonjour,
nous serons au Quebec du 09 au 25 Septembre prochain, remontée jusqu’à Tadoussac (pour les baleines) via le lac saint jean, incursion au parc de Bic puis retour à l’ouest avec Quebec et Montreal en gros.
Ma question: que faut-il prévoir essentiellement comme vêtements ???
Merci pour vos éclairages

Bonjour,

En général le mois de septembre est un bon mois pour visiter le Québec. Par contre les nuits commencent à être fraiches. Pour les excursions sur le fleuve (baleines) mieux vaut prévoir un laine ou manteau d’automne.

De bons souliers de marche avec des bas pour les randonnées dans les parcs (pas les souliers de courses ou gougoune de plage)

Dans les parcs, apportez du chasse-moustique (en vente dans la majorité des grandes surfaces).

Pour visiter le Bic prendre le traversier aux Escoumins qui vous amènera sur la rive sud à Trois-Pistoles. Puis route 132 est jusqu’au Parc du Bic.

Pour votre retour je vous suggère de reprendre la route 132 ouest jusqu’à la ville de Québec en longeant le fleuve St-Laurent.

Reno

Bonjour,

merci pour votre retour, donc, globalement plutôt petite laine et pantalon que chemisette et short si je comprends bien.
Je suis étonné pour les moustiques, je les imaginais virulents en juin-juillet mais pas en septembre.
J’ai reservé un traversier entre les Escoumins et Trois Pistoles et je pense retourner vers la rive ouest de Rivière du Loup à Saint Simeon…
Bonne continuation

Bonjour,

En fait, les moustiques il y en a durant tout l’été surtout en fôret ou près des lacs et rivières.

Je ne comprends très bien votre retour à l’ouest quand vous dîtes que vous allez reprendre le traversier à Rivière du Loup vers St-Siméon. Vous allez revenir sur vos pas ? Ne sachant pas d’ou vous arrivez pour vous rendre à Tadoussac.

reno

Bonsoir,
j’ai revu mon parcours qui se trouvait être un peu décalé…
J’ai du coup prévu de redescendre par la rive est du saint laurent et la route 132 que vous suggériez.
Pour l’excursion aux baleines, je vais opter pour une compagnie qui, d’après son site, fournie des doudounes afin de préserver ses clients des remontées froides du Saint Laurent!!
Notre traversier entre les Escoumins et Trois Pistoles est d’ors et déjà reservé.
Bon dimanche à vous

Sujets suggérés

Services voyage