Québec maritime

Forum Québec

Bonjour, nous souhaitons découvrir le Québec cette année de la mi-octobre jusque début novembre . Pourriez-vous me dire si nous aurons encore la chance de découvrir l’été indien, est-il encore possible de faire des activités sur l’eau à cette période ?
Un tout grand merci pour vos réponses.

Bonjour,

Mi-octobre est une bonne période pour visiter le Québec pour ses couleurs. Je vous suggère la région des Laurentides; Canton de l’Est ou région de Québec (Charlevoix) excursion en train…mais il faut réserver maintenant !

C’est un peu tard pour des activités sur l’eau.

Reno

merci pour votre réponse :blush:. J’ai vu qu’il y avait de Très beaux parcs en Gaspésie: le circuit historique du village Percé….
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

N’ayant pas eu la chance de visiter ce circuit je vous transmet quelques sites pour vous informer:

Il n’y a qu’un grand parc national en Gaspésie. Il y a un tarif d’entrée. Pour y dormir (camping ou autres) vous devez réserver minimum 3 mois d’avance.

https://www.sepaq.com/pq/gas/tarifs.dot

Reno.

Bonjour, Habituellement l’été indien est plutôt au début octobre qu’à la fin. Les feuillages tombent jusqu’à la mi-octobre environ. Je crois que vous arriverez après… Si vous en aviez la chance, décaler vers le début octobre serait plus sûr pour profiter pleinement de l’automne. À cette époque, les activités sur l’eau sont plutôt rare, mais il reste quelques lacs dans les hauteurs où le climat reste plus doux. Le parc de la Gaspésie est très vaste, et comporte les plus hautes montagnes de la province, très beau pour la rando. Percé est une petite ville au bord du large, on y voit le rocher et la ville est agréable à visiter. Ce sera moins bondé à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage