Itinéraire Québec été

Forum Québec

Bonjour, pourriez-vous me donner votre avis sur cet itineraire svp. Nous partons mon maris, mon fils de 12 ans et ma fille de 10 ans cet ete au quebec:
20/07 Jour 1: arrivée Montréal
21/07 Jour 2: Montréal
22/07 Jour 3: Montréal
23/07 Jour 4: Départ Montréal-location voiture- direction Parc de la Mauricie. Peut être nuit à St Jean des piles. soirée observation ours noirs avec guide.
24/07 Jour 5: mauricie: excursion aux chutes waber (faisable pour nous 4?)
25/07 Jour 6: départ mauricie, direction Lac St Jean, aprem Val Jalbert
26/07 Jour 7: zoo St felicien-nuit lac St Jean
27/07 Jour 8: départ vers le fjord rive sud (passage anse St jean…)
28/07 Jour 9: rando.sentier de la statue?
29/07 Jour 10: matin tjs dans le fjord. Aprem route tadoussac et traversée (avec voiture?)puis nuit tadoussac si on peut.
30/07: Jour 11: zodiac baleines à tadoussac le matin et aprem CIMM (centre interpretation mammifères) nuit tadoussac
31/07 : Jour 12 départ Charlevoix (gorges de la Malbaie ou grand jardins?je sais pas ce qu’il vaut mieux…)
01/08: Jour 13 Charlevoix même chose que la veille.
02/08: Jour 14 départ vers quebec- arrêt chutes de montmorency
03/08: Jour 15 quebec
04/08: Jour 16 quebec
05/08: Jour 17 départ vers Montréal. Avion à 23h30

Quel est votre avis, y a peut être des endroits que je mets trop de temps et du côté de charlevoix je sais pas si un parc vaut mieux qu un autre. Les randonnées que j ai mis :chutes waber je sais pas si c est trop dur avec les enfants. Pouvez vous me dire si y a des endroits plus jolis que d autre en canoe aussi. On peut repartir le 4 ou le 5 peut importe. Je suis preneuse de tout conseils. Merci a vous.

Bonjour,

En ce qui concerne les chutes Waber

Cette excursion de niveau intermédiaire d’une journée combine canotage et randonnée. Prévoyez donc partir tôt le matin, apportez votre lunch et de l’eau en quantité suffisante. Attention: en cas d’accident, la téléphonie mobile ne couvre pas ce secteur du parc.

Il est recommandé d’accéder au parc par l’entrée de Saint-Mathieu. Le point de départ de cette excursion se situe au terrain de pique-nique Wapizagonke.

Pour plus d’informations, je vous suggère de vous rendre sur le site de Parc Canada en faisant une recherche : Chute Waber

En route vers la ville de Québec…Dans Charlevoix (route 138) un arrêt s’impose à Baie St-Paul. Puis direction Québec avant d’arrivée à Beaupré à visiter: canyon Sainte-Anne.

Ville de Québec: avec vos ados, village Valcartier (parc aquatique).

Bonne préparation.

Reno

Merci pour votre reponse. Je vais en tenir compte.

Sujets suggérés

Services voyage