Itinéraires 3 semaines au Québec été 2023

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je souhaiterais un peu d’aide pour réaliser mon parcours, je suis un peu perdue à force de regarder pleins de forums, guides etc…
Nous partons du 16 juillet au 10 août 2023 de Genève à Montréal et idem pour le retour.
Nous serons 4, dont 2 enfants de 7 et 9 ans.
Nous louerons certainement une voiture.

J’ai commencer à dessiner un parcours :

Montréal → Mille iles
Mille iles → Chute du Niagara
Chute du Niagara → Toronto
Toronto → Parc Oméga
Parc Oméga → Parc Mont-Tremblant
Parc Mont-Tremblant → Quebec ? ou direct Seigneurie de Triton ?
Quebec ou Seigneurie → Lac Saint-Jean
Lac Saint-Jean → Parc Fjord de Saguenay
Parc Fjord de Saguenay → Tadoussac pour les baleines

Et c’est là que je bloque, j’aurais aimé intégrer Percé mais j’imagine que sa devient trop chargé ? Donc je ne sais pas si j’intègre Percé, Parc national BIC puis Quebec à ce moment là ou si j’oublis et que je fais plutôt Tadoussac → Quebec puis retour sur Montréal.
Certains l’ont-ils fait ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Trois semaines c’est beaucoup de routes. Vous devez choisir entre Niagara ou la Gaspésie.

Je vous suggère de visiter le site d’Authentik Canada qui offre de bons itinéraires; location auto; logements, etc. Cela vous donnera une idée.

Bonne préparation.

Reno

Je vous remercie de votre réponse !

On aimerait vraiment faire les chutes donc je vais maintenir le Niagara :slightly_smiling_face:

L’itinéraire vous semble correct ? J’ai regardé les itinéraires sur Authentik pour m’en inspirer.

Quelle route allez vous prendre de Toronto au parc Oméga ?

Pour ne pas refaire le même trajet (route 401) très longue avec des milliers de camion remorques je vous suggère de Toronto de prendre la route 400 nord jusqu’à Barrie, puis la route 11 jusqu’à Huntsville et enfin la roue 60 vers Ottawa. Vous aurez la chance de visiter le grand parc Algonquin. Vous serez à 2h45 de la capitale (Ottawa).

https://www.ontarioparks.com/park/algonquin/fr

Merci beaucoup c’est noté !
J’avoue, que pour le moment je me suis laissé guider par google maps pour avoir une estimation du temps de trajets afin de savoir en gros les distances et voir si l’itinéraire était réalisable.
Je suis vraiment aux prémices du circuits, je n’ai pas encore regardé les activités à faire, les logements ni la voiture, car mon mari aimerait avoir un gros véhicule typiquement américain donc il faut encore que je me penche là-dessus :sweat_smile:

Re-bonjour,

Au Canada les locateurs d’auto ne louent pas Renaud et Peugeot. La majorité sont américaines et avec transmission automatique. L’essence employé est de l’essence au plomb à base octane. Les autos manuel et diésel sont rares. Demandez 2 ou trois devis pour la location.

Je vous suggère de ne pas tarder pour vos locations (auto et logements). L’été 2022 il a eu manque de pénurie pour la location d’auto…

Au Canada beaucoup de tourismes louent les Gites (grande chambre avec petit déjeuner inclus). Pour les enfants faut demander 2 lits doubles ou 1 lit double et 2 lits simple. Sinon, il y a les motels; hotels; auberges; chalet etc…

La majorité des propriétaires de Gites ou d’hotel possèdent des adresses courriels. Pas obligé de passer par les plates-formes. Les réservations se paient avec carte de crédit Visa ou Master card.

https://www.gitesauquebec.com/

Si vous avez d’autres questions je vous suggère de m’écrire en privé.

Bonne chance.

Reno

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos.
Je ne sais pas comment faire pour envoyer message privé ? je débute sur ce forum.
J’ai des questions concernant le Parc Fjord Saguenay, je me demandais si L’Anse Saint Jean était un bon emplacement pour dormir et pourvoir faire ce parc ?
et aussi pour rejoindre Tadoussac il faut prendre un ferry ? nous aimerions voir les baleines et lorsque je veux estimer la distance de retour de Tadoussac à Montreal cela m’indique de prendre un ferry.

Sujets suggérés

Services voyage