Permis de travail fermé au Canada

Forum Québec

Bonjour

j’ai un permis de travail fermé et l’employeur a fait fin de la periode de probation alors que je suis hors canada.
est ce que je peux retourner au canada avec mon visa?
Est ce que je permuter pour avoir un permis ouvert?

Bonjour,

Vous devriez posez votre question à votre employeur en ce qui concerne la période de probation !

Puis-je quitter le Canada et y revenir si je possède un permis de travail?

Oui. Cependant, n’oubliez pas qu’un permis de travail n’est pas un titre de voyage. Il ne vous donne pas le droit de venir au Canada. En plus de votre permis, vous aurez besoin :

• d’un visa de résident temporaire ou
  • d’une [autorisation de voyage électronique (AVE)]

Le fait de détenir une AVE ou un visa, en plus de votre permis de travail, ne garantit pas que vous soyez autorisé à revenir au Canada. Vous devez démontrer à l’agent des services frontaliers que vous remplissez toutes les conditions avant qu’il ne vous laisse entrer de nouveau au pays.

Renseignements supplémentaires sur les travailleurs temporaires qui voyagent

C’est toujours pas claire !

Le problème posé est comme suit:

Si l’employeur mis fin a votre contrat, le permis de travail serait il invalide a ce moment là ?

Bonjour,

Si vous avez un permis de travail lié à un employeur donné et que vous souhaitez changer d’emploi ou d’employeur au Canada, vous devez demander un nouveau permis de travail .Le permis de travail est lié à un employeur.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/prolongez-modifiez/presenter-demande.html.

Bonjour,

Votre permis de travail n’est plus valide. Si vous voulez revenir au Canada en tant que tourisme vous devez faire une demande AVE.

Si vous voulez revenir travailler au Canada vous devez redemander un autre permis de travail.

Sujets suggérés

Services voyage