Québec : road trip en camping-car ou voiture

Forum Québec

Bonjour à tous

En vue d’un roadtrip au Québec je me demande s’il vaut mieux louer un camping car ou une voiture et logement.

Faut-il réserver les places de camping en avance ou peut-on arriver sans réservation le soir après la route?

Merci d’avance pour ces renseignements

Maryse

Bonjour, J’ai besoin de précisions.

• Nombre de personnes
  • Dates approximatives du voyage
  • Type de budget : faible, appréciable, ‘‘no limit’’
  • Type d’activités souhaitées : randonnée, parc, musée, excursions…

Voici les précisions

• 2 personnes

• En juin

• Appréciable

• Rando, parcs, excursions

Merci pour vos infos

Bonjour,

Je vous propos que vous fassiez au moins 2 demandes de devis pour la location d’un camping-car que nous appelons au Québec un VR (véhicule récréatif). Il en existe plusieurs modèles (type: van; classe A; B; et C. Il faut ajouter l’essence et les assurances. En espérant que vous avez de l’expérience dans la conduite d’un tel véhicule (selon le modèle : vidange des eaux noirs; grise) etc. Faut aussi ajouter aussi la location de terrains de camping.

La compagnie Authentik Canada peut vous aider dans ce domaine (location; itinéraire; logement etc.)

Ne tardez pas à réserver (minimum 1 an pour véhicule ou logement).

Reno

Rebonjour,
Pour 2 personnes j’opterais pour une location auto. Réservez un chalet ou un Airbnb afin d’y rester 2 ou 3 jours tout en visitant les alentours.

Pour vous aider, visitez Bonjour Québec afin de planifier votre séjour.

Bonjour ; airbnb fonctionne très bien ; concernant la voiture l’agence “DOLLAR” à Montreal est à déconseiller : nous avions réservé un Toyota RAV 4 avec GPS et à l’arrivée à l’aéroport le gérant(désagréable)nous refusé le GPS , nous avons du prendre une TESLA (GPS d’origine) pour environ 250 € de plus . il nous dit qu’un plein “électrique” coute 25€ maxi , c’est faux 35 à 40 € et il n’y que très peu de station super charge ou il faut attendre 1 h et en banlieu ; les autres station , plus nombreuses )sont encore plus longue pour charger au maxi la batterie

Sujets suggérés

Services voyage