Road Trip au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Après 10 jours dans l’ouest canadien pour cet été 2024 (2 adultes et 2 enfanst de 12 ans) au mois d’août, nous prévoyons un circuit :
Québec 2nuits : ville + Montmorency : j’ai vu qu’on pouvait faire des sortie kayak pour découvrir des anciens villages, avez-vous des sociétés de tourisme à me donner pour cette activité ?
Tadoussac 1 nuit : aperçu des baleines depuis la côte + Fjord + dune de sable + baie + Charlevoix
Chicoutimi 1n : fjord + Rose du Nord + ballades à définir ou autres ???
Roberval 2n : lac St Jean + Val Jabert + ballades à définir ou autres ???
St Mathieu 2n : Parc national de la Mauricie avec ballades à définir + Lac Edoaurd + Chutes Waber + Les 3 Rivières + sedntiers des cascades à voir selon temps de route + autres ???
Mont Tremblant 1n : Parc National avec ballades à définir + lac Monroe + Village + Chutes du diable + autres ???
Sucrerie 1 n : nuit dans une érablière
Montréal 3n : ville + Mont Royal
Avez-vous de meilleures idées de découvertes qui pourraient compléter ce circuit ? Quels sont vos avis sur ce déroulé ?
Merci d’avance pour votre aide

Postez votre question dans le forum " Canada Quebec".

https://www.routard.com/forums/c/canada/quebec/208

Bonjour,
Nous rentrons de notre voyage de 4 semaines au Canade et voici notre vision personnelle :
-Ouest canadien : Canmore , Valmount, Clearwater, Revelstoke : simple à se déplacer, montagnes facile d’accès aux rando, pas vu d’animaux sur le bord de route, Jasper fermé à notre passage car incendie, lake Louise : accès vers 16h en voiture sans problème mais parking à 30$ !!! Contact pas très agréable avec les touristes gamme d’hotels correcte, repas assez chers.
-Est canadien : région sud du Québec : Québec, Tadoussac, Roberval, St Alexis des Monts, Mont Tremblant, Montréal : Québec 1 jour suffit pour visiter la ville, Tadoussac très joli excursions baleines moins chères sur Escoumins mais attention aux disponibilités, Roberval : sans intérêt, St Alexis : rando à prépare avant pour ne pas perdre de temps sur place, Mont Tremblant sans trop d’intérêt si les grosses randos sont fermées, Montreal compter 2 jours pour la ville et le mont royal, attention aux choix des hotels car généralement moins bien qu’en France à catégorie égale

Attention de ne pas qualifier Mont-Tremblant sur la base d’un court séjour. Outre ceux du complexe touristique ou du parc national, la région offre des dizaines de sentiers de courtes ou longues randonnées. Il suffit de prendre ses renseignements à la bonne place.

Je suis d’accord avec votre remarque et je m’excuse pour ce résumé très très rapide, mais du fait des intempéries avant notre arrivée, les sentiers étaient fermés et il a été très compliqué sur place de trouver les “bonnes places” comme vous dites pour avoir les infos sur des randos à faire… Comme je le disais, il faut bien préparer en amont (ce que j’avais fait), et prévoir des plans de secours (ce que je n’avais pas fait)… Je préparerai mieux mon futur road trip pour notre nouveau projet de voyage !!!

Il n’y a pas de mal, et je n’avais vu aucune mauvaise intention. Au profit de nos prochains visiteurs, je recommande fortement les sentiers suivants;
Nez-de-l’Indien
Montagne verte
Mont-Gorille
Cap 360
Boucle des Chutes-croches dans le Parc du Mont-Tremblant
Corniche-Coulée-Roche dans le Parc du Mont-Tremblant

Sujets suggérés

Services voyage