Visite Montréal

Forum Québec

Bonjour
Nous sommes de passage sur Montreal fin août et visite seulement une journée
Notre logement est sur Brossard ( 20 mm du centre en voiture)
Notre première idée était d’aller au centre ville en transport en commun mais quand je compare les temps par rapport au temps en voiture ils ont doublé!!
Que me conseillez vous? Le problème du parking, bouchon va aussi se poser
Nous comptons faire uniquement le vieux Montreal et le Mont royal Si des conseil s de lieu et ordre de visite nous prenons
Merci d’avance
Marie

Marie, surtout pas de voiture!!! Vous ne vous garerez jamais. Ou, si vous trouvez enfin un spot disponible, c’est qu’il est probablement reserve aux detenteurs d’un permis de resident. Amende salee garantie, meme si vous empietez de 10 cm sur la zone interdite (experience personnelle).
Explorez les options de transports en commun, ca vous economisera un beau casse-tete…

Et belle visite du vieux Montreal!

1 « J'aime »

Merci
Je reste donc sur ma 1 idée ! transport en commun :relaxed:
Merci !

Bonjour,

Je connais bien la rive-sud puisque j’y habite depuis toujours.

PAS d’auto au centre ville de Montréal.

Il y a un tres bon transport en commun sur la rive-sud dont à Brossard. La majorité des circuits vous amènera au métro de Longueuil. Il vous amènera au métro BERRI.
Puis, prenez la ligne ORANGE:

Trois stations de métro desservent le Vieux-Montréal

• Square-Victoria
  • Place-d’Armes
  • Champ-de-Mars

Bonne visite.

Reno

Merci pour toutes ces infos :relaxed:
Je note
Merci beaucoup
Marie

Bonjour, le transport en commun c’est l’idéal. Surtout qu’un nouveau service est proposé dès fin juillet, le REM, qui relie notamment Brossard à Montréal. Voici la carte : https://rem.info/fr/reseau-express-metropolitain
Ça vous sera utile, en fonction de l’endroit de votre logement bien sûr.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour l info
En effet cela va être très pratique pour nous
Merci :relaxed:

Le tout nouveau REM 16 minutes du stationnement Panama au centre ville cela vaut la peine

Sujets suggérés

Services voyage