Bonjour à vous, nous avons le projet de partir au Québec d’ici quelques mois, divorcé d’un première union ou j’ai eu deux enfants, ils sont avec moi un week-end sur deux et la moitié des vacances, je souhaite savoir comment cela se passe si je viens m’établir ailleurs
J’ai besoin de témoignages, d’aide sur ce sujet, merci de votre aide S&C
lavrendia2
Il est très probable que le voyage de vos enfants pour venir vous voir sera à votre charge. Le JAF vous expliquera.
1 « J'aime »
seb.charlotte3
Oui c’est toute a fait normale
paul_qc4
Votre question est à 2 volets.
Pour voyager avec des enfants de moins de 18 ans au Canada lors d’une séparation, il est préférable d’avoir une autorisation écrite de votre ex-conjoint à moins d’avoir une garde exclusive. Cette autorisation écrite doit comporter les infos de base (nom, adresse de l’enfant). Il doit y avoir la date et le pays du voyage et la durée prévue. Y inscrire les coordonnées du conjoint et no. de contact.
Déménager dans un autre pays avec vos enfants est tout autre chose. Il faudrait voir avec la législation de votre pays. Le, la conjoint.e a également des droits.
1 « J'aime »
dalva95
Si je comprends bien votre question, vous envisagez une installation à long terme au Canada, c’est bien ça? Le Routard est un site de voyage mais je vous conseille le forum du site: https://www.immigrer.com/ vous trouverez beaucoup d’infos, de témoignages sur l’immigration au Canada en général et sur les différentes situations personnelles. En ce qui concerne les enfants, tout dépendra du parent qui reste. C’est sûr que vous verrez moins les enfants mais de façon purement pratique, les aller-retour se font très facilement. Encore une fois, il faut que l’autre parent coopère, les choses sont tout de suite plus faciles! Dans le cas contraire, c’est le juge qui décidera des nouvelles règles de visite, vacances etc.
1 « J'aime »
seb.charlotte6
Merci beaucoup oui c’est bien cela, et oui un forum sur l’immigration sera beaucoup plus pointu pour les réponses, merci à tous