Permis d'etude au Québec en retard

Forum Québec

Salut
j’ai effectue une demade de permis d’etude le 28 mai 2023 et la biometrique le 2 juin mais depuis la aucune reponse j’envisage a ecrire a l’ambassade qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Cela ne donnera rien. Seul Immigration Canada à l’autorité à offrir des permis d’étude pour le Canada. Habituellement 3 à 6 mois. Faut être patient. Le point positif c’est que vous pourriez débuter vos études à la session d’hiver. Allez vérifier l’état de votre demande sur le site Immigration Canada.

Mieux vaut connaitre un ami qui est déjà au Québec car il y a pénurie de logement pour les étudiants. Il existe aussi un forum à Montréal pour aider les étudiants immigrés.

Page d’accueil - Siari

https://www.siari.org/?

J’envoie des mail a l’école pour essayer de prolonger ma rentrée mais aucune réponse venant d’eux

Salut après avoir attendu j’ai finalement eu une réponse mais malheureusement négative j’envisage refaire une pour la rentré d’hiver mais je me pose la question si je peux le refaire avec mon meme CAQ ou je dois aussi refaire un autre CAQ
Merci

Bonjour,

Vous devriez penser à changer de pays. Au Canada en ce moment et ce n’est que le début nous avons beaucoup de problème avec l’immigration ainsi qu’une crise de logement. Des milliers d’immigrés sont dans la rue, sans logement, sans travail etc…

D’accord
Mais est-ce possible ? J’aimerais juste savoir

Sujets suggérés

Services voyage