Demande de conseil Saguenay et Gaspésie

Forum Québec

Bonjour!
Je souhaite quelques conseils afin d’ajuster mes réservations en Gaspésie et Saguenay au mois d’Août… Je voyage avec ma fille de 16 ans, je suis donc la seule à conduire.

J1 à J4: Arrivée à Québec et visite de la ville (pas de voiture)
Les chutes de Montmorency valent-elles le coup et sont-elles facilement accessibles en bus? ou avez vous un autre conseil pour une visite dans les environs proches?

J4 à J7: Trajet pour Montréal en train (faut-il réserver à l’avance? Est-ce mieux en train ou en bus ?)
Visite de la ville
SAGUENAY 4 nuits :
J7: trajet Montréal/Rimouski où nous dormirons le soir car le trajet et long (quelqu’un l’a-t-il fait en bus ou en train?)
J8: En voiture aménagée pour dormir (Rikiki campers) traversée pour Tadoussac (je ne sais pas encore où, des conseils?) et balade pour voir des baleines
Nuit en camping dans les environs
J9 Passage à Ste Rose du Nord, camping au bord du lac St Jean
J10 journée vers le lac et visite zoo ou musée historique Val Jalbert, trajet vers le parc du fjord de Saguenay et y dormir en camping.
J11 balade dans la Parc du fjord et camping vers la Baie d’Eternité
J12 Bac sainte Catherine et traversée du Saint Laurent en Ferry

GASPESIE 6 nuits
A l’arrivée côté Gaspésie, route jusqu’à Ste Anne des Monts
J13: randonnée dans le Parc de Gaspésie, y passer une deuxième nuit ou avancer vers le Parc du Forillon?
J14 : trajet de St Anne des Monts au parc du Forillon, balade
J15 et J16: 2 jours vers Percé
J17: trajet vers la baie des chaleurs, un village à conseiller?
J18: retour à Rimouski pour rendre le véhicule, trajet en train ou bus pour Quebec
J20: vol en fin d’après-midi

Et savez vous si le stationnement pour la nuit en voiture aménagée est autorisé en dehors des campings si on n’est pas dans un Parc?

Merci merci pour vos futurs conseils! :grinning:

Bonjour,

Il existe plusieurs tours ou excursions autour de la ville de Québec en Bus. Je vous suggère de réserver au moins 2 moins d’avance votre journée. Voici un exemple d’une agence: pour des Tours guidés en autobus à Québec. Oui les Chutes Montmorency en valent la peine ainsi que l’Ile d’Orléans, le Vieux Québec.

Je crois que vous avez un problème dans votre itinéraire. Vous arrivé à Québec, vous revenez à Montréal et vous repartez vers Rimouski puis vous partez vers Tadoussac ??? Puis vous vous dirigez vers la Gaspésie ! Votre itinéraire est mélangé. Je vous suggère de vous rendre sur le site : Authentik Canada et voir l’itinéraire proposé pour 3 semaines au Québec : Regardez l’itinéraire la Belle Province. (Arrivée à Montréal; départ vers Trois-Rivières; Lac St-Jean; Saguenay; Tadoussac; traversier vers la Gaspésie; tour vers la Gaspésie, retour vers ville de Québec puis retour vers Montréal.

Je vois que vous louez une auto dans la région de Rimouski. Je vous suggère de louer à la ville de Montréal lors de votre départ. Au Québec vous seriez mieux en Bus qu’en train. La compagnie provincial se nomme Orléans Expresse. Il y a des départs presque qu’à tous les heures entre Montréal et ville de Québec.

Il n’est pas conseillé de dormir en dehors des campings. Il existe quelques villages relais qui offrent des lieux gratuitement pour la nuit sans service. Vous serez mieux dans un camping avec les services (toilette; douche; électricité; piscine; restaurant etc…).

Si vous avez d’autres questions…en privé SVP.

Bonne chance.

Reno

Merci pour vos conseils, notamment pour les bus, les campings et les excursions !
J’ai déjà prix les billets d’avion et nous atterrirons à Québec, et la voiture-van est déjà loué à Rimouski.

Bonjour,

J’ai regardé de nouveau votre itinéraire qui n’est pas régulier mais je comprends vos deux excursions en bus (Québec et Montréal).

Le voyage Québec Montréal est d’environ 2h45

Celui de Montréal / Rimouski (deux départs par jours) est d’environ 7h30. Il y a une toilette le bus; air climatisé et internet. Je ne suis pas certain qu’il s’arrête à Québec ?

Vous serez dans la haute saison du tourisme. Mieux vaut réserver vos campings quelques mois d’avances…

Bonne préparation.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage