Retour au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous sommes de retour du Québec depuis avril dernier, après y avoir passer 2 ans et demi avec notre fille de 4 ans

Nous sommes revenus principalement pour notre fille pour qu’elle puisse profiter de ses grands parents, et aussi pour avoir plus de facilités pour faire garder notre fille au cas où, car au Québec nous n’avions plus de garderie de décembre a avril sa était plutôt compliqué.

Mais voilà depuis notre retour c’est la galère niveau boulot, pour être honnête je n’ai pas de qualification, et je n’arrive pas du tout a trouver d’emploi durable et stable (au Québec c’était le contraire j’ai jamais manqué d’emploi).

Ma conjointe a fait une formation de 2 ans en soins infirmiers au Québec qui lui sert strictement a rien ici.

Du coup nous hésitons a retourné au Québec, ma copine est très proche de ses parents, de plus sa nous ferait mal au coeur que notre ne vois plus autant ses grands parents.

C’est un pour un contre, on doit choisir entre boulot et famille.

Si certains ont était dans la même situation où veulent tout simplement partager leurs points de vue afin d’avoir différents ressenti pour que cela nous aident ce serait vraiment apprécié.

Sur le forum du site https://forum.immigrer.com/ il y a une section « retour dans son pays », vous y trouverez des témoignages de gens dans votre situation et pourrez échanger, bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage