Est ce intéressant ?
Je me pose la question du Mont Tremblant…
Peut on facilement manger (restau ou superette) à 23h le soir de notre arrivée ?
merci
reno20242
Bonjour,
Beaucoup de route avec de jeunes enfants. Vous serez quelques semaines avant les excursions des baleines et le tourisme commence seulement vers le 15 juin. Le 1er mai au lieu de visiter l’ile aux Coudres vous devriez arrêter au Canyon de Saint-Anne de Beaupré avec les enfants. Puis sur la route 138 est un arrêt à Baie St-Paul et La Malbaie avant d’arriver à Tadoussac. Le 2 mai au soir vous devriez réserver en direction du lac St-Jean à la ferme 5 Étoiles au village de Sacré-Coeur (les enfants vont adorer).
Enfin le 6 mai, vous devriez pas trop tarder dans les Laurentides pour revenir à l’aéroport. (bouchon de route route 15).
Je me pose une question. La très grande majorité des vols venant de France arrivent en après-midi et ils offrent tous un souper en vol. Pour arriver vers 23 heures vous arrivez d’ou? avec escale?
Au Québec nous n’avons pas de Superette. Dans la majorité des stations de service pour essence il y a un coin bouffe. Certains sont affiliés avec des chaines de bouffe (Mc Donald ou autres). Plusieurs sont ouverts 24 heures. Mais selon moi le locateur de votre auto sera fermé à 23 heures !!!
Bonne chance
Reno
clairem3
merci pour vos bons conseils. J’ai regardé le canyon sainte anne, il semble que ce soit fermé jusqu’au 11 mai. Dommage, ça avait l’air trop beau.
Pour les questions :
*on arrive de Toulouse avec une escale à Londres.
*Pour la location de voiture, nous ne l’avons prise qu’à partir du 29 avril, on nous a dit qu’à Montreal elle n’etait pas utile.
Sinon, est ce que j’ai le droit d’apporter un paquet de pâtes dans mes bagages et un peu de fromage râpé ?.. au cas où…
merci beaucoup
reno20244
Bonjour,
En ce qui concerne le fromage…
Les produits alimentaires provenant de France
Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments « Les voyageurs sont tenus par la loi de déclarer tous les produits et sous-produits végétaux, animaux et alimentaires qu’ils rapportent. »
Les produits laitiers
Fromage : vous avez jusqu’à 20kg par personne. Sont interdits le lait, les produits laitiers type lactosérum, la crème, le lait écrémé, l’huile de beurre, etc. Mais aussi les produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais.
Pour être tranquille, oubliez le petit fromage du marché et préférez des produits emballés sous vide avec la composition, la provenance et la date de péremption indiquées. Sachez que généralement le fromage au lait cru non pasteurisé n’est pas autorisé à la douane canadienne .