Road trip 17 jours Québec : chambres d’hôte

Forum Québec

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi allons allons réaliser un road trip de 17 jours dans la province Quebec.
L’itinéraire part de Montréal le 10 mai pour : Quebec, Tadoussac, Le Bic, Carleton sur mer, Percé, Gaspé, Parc National de la Gaspésie, Rivière du Loup, Montréal.
Nous sommes à la recherche de chambre d’hôte où nous souhaitons partager et manger avec nos hôtes. Pas d’hotel ni b&b souhaité car nous recherchons de l’authentique pour découvrir cette province.
Pouvez vous m’aiguiller et me donner votre avis sur l’itinéraire ?
Merci d’avance

Bonjour Toto,
Après Tadoussac monté jusqu’au Escoumins et prenez le bateau pour traverser le Saint- Laurent jusqu’au trois pistoles cela vous évite de revenir sur vos pas pour faire la traversée. et ainsi faire le tour de la Gaspésie et vous ferez Rivière du loup sur le retour. Pensez à réservé votre bateau.
Cordialement Karine

Bonjour,

Vous devez savoir qu’en début du mois de mai une grande partie des activités seront encore fermées.

Tadoussac: cette année les excursions pour les baleines ont débuté vers le 22 mai. et c’était froid sur le fleuve.

Si vous êtes un adepte de la nature la majorité des parcs sont ouverts mais pour des randonnées seulement. Les lacs seront encore gelés…

En ce qui concerne les logements

Ici au Québec La chambre d’hôtes aussi appelée B&B est faite pour vous ! Une chambre aménagée avec une salle de bain privative. Sa location se fait à la nuit et inclut régulièrement le petit déjeuner. La maison pourra proposer au maximum 5 chambres d’hôtes.

Avec les gîtes du Québec, c’est la certitude d’être reçu en amis par les propriétaires des lieux qui ont rénové ou créé des chambres dans leur maison d’habitation ou tout à côté.

Certains d’entre eux peuvent vous proposent également de partager le repas du soir ** : excellent pour découvrir les spécialités locales, le fait maison et les bonnes adresses locales !

je vous suggère de réserver vos logements directement chez les propriétaires avec le site : les gîtes du Québec. Vous pouvez écrire directement aux propriétaires. Oubliez les sites des plats-formes du Web.

Vous n’avez qu’à trouver le gîte par la ville.

Auberges et gîtes au Québec : https://gitesauquebec.com/

Bonne préparation.

Reno

Merci braucoup pour ces informations

Sujets suggérés

Services voyage