Formulaire autorisation carte de crédit pour réserver un hébergement au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Je me permets une petite question qui pourra sembler être une question de débutante ! :slight_smile:
En janvier 2024, je pars au Québec : j’ai réservé un appartement à Québec et on me demande de remplir et signer un formulaire d’autorisation de carte de crédit. Je dois y indiquer mon numéro de carte de crédit, mon nom,… Je trouve cela étrange car j’ai déjà indiqué mon numéro de carte lors de la réservation. J’ai posé la question et l’on m’a répondu que c’était nécessaire pour la réservation car le montant est supérieur à 1500$.
Trouvez-vous cela « normal »? Est-ce une pratique courante au Québec ? Ou s’agit-il d’une arnaque à fuir ?
Je vous remercie de votre aide!

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Vous avez raison c’est une arnaque à fuir.

JAMAIS ne donner des informations sur votre carte de crédit. JAMAIS.

Ne sachant pas quel genre de logement vous réservez je vous suggère de louer directement par les propriétaires en passant par des sites sécurisés.

Auberge et Gïtes du Québec (chambre et petit déjeuner inclus)

https://www.gitesauquebec.com/

ATTENTION à certaines plateformes en ligne. Des centaines de logements en ligne ne sont pas légale surtout à Montréal. Mieux vaux payer quelques dollars de plus dans un hotel reconnu que d’être arnaquer.

Pour louer un hébergement à des fins touristiques à Montréal pendant 31 jours ou moins, **une attestation de classification délivrée par la Corporation de l’Industrie Touristique du Québec** (CITQ) est nécessaire.

Reno

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J’espère que le fait d’avoir fait l’erreur d’envoyer mon passeport ne me causera pas préjudice.
Il s’agit des Lofts du vieux Québec qui semble pourtant être une adresse sérieuse https://loftsvieuxquebec.com/

Charlotte

Bonjour,

Dans la majorité des hotels (partout dans le monde) on demande le passeport lors de l’enregistrement. Il est même possible que certains établissements le garde durant votre séjour. Même chose pour les vols internationaux. Les agences de voyages demandent le passeport.

Vous devriez par contre vous faire une copie papier de la page principale (photo et numéro) de votre passeport et le garder sur vous dans vos visites.

Reno.

Sujets suggérés

Services voyage