Incendie et fumée à Québec

Forum Québec

Bonjour

Nous arrivons début Juillet pour un séjour de 15 jours à Québec et alentours .
Nous avions prévu un itinéraire de Québec à Baie St Paul , Tadoussac, Lac St Jean et parc de la Mauritie.
Plusieurs balades et randonnées prévues notamment parc national des grands jardins, Fjord Saguenay, Parc de la Mauritie.
Qu’en est il des incendies et des fumées ?
J’ai vu ce midi aux infos que Montréal et Québec étaient complètement sous la fumée , irrespirable
Faut il annuler le voyage ??
Quels sont les endroits qui ne sont pas touchés par les incendies autour de Montréal et Québec

Je pensais plutôt partir vers la Gaspésie, est ce que la situation est meilleure ??
merci
cdlt
ckriss

Bonjour,

Je m’empresse de vous écrire pour que vous n’annuliez pas votre voyage. Les grands feux aux Québec sont situés à environ 600 kl au nord de Montréal (région de l’Abitibi). Je demeure à 1 heure au sud de la ville de Montréal. Hier, les vents ont poussé pour la 1er fois la fumée au sud de la province causant ainsi un “smug” à odeur de fumée. Mais ce matin, 26 juin le vent a fait son travail et on annonce 3 à 4 jours de pluie ce qui va aider à dissoudre ces particules de fumée dans l’air. On onnonce aussi que cette pluie (40 à 50ml) se rendre dans la région des grands feux. (enfin).

En ce qui concerne les régions de Québec; Charlevoix; Tadoussac pas de problème. Par contre il y a un interdit de faire des petits de camps dans tous les parcs du Québec.

Bon voyage au Québec.

Reno

Bonjour,
Nous partons pour plusieurs semaines au Québec, à partir du 4juillet.
Nous nous posons également la question d’annuler notre road trip. Nous avions prévu dès le 7 juillet d’aller au mont Tremblant puis dans les Laurentides. Pour ensuite aller à Québec, au lac saint jean et ensuite redescendre en Gaspésie.
A priori ce sont des zones compliquées?
Faut il qu’on décale notre road trip?
Qu’en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage