Bonjour ! Mon copain doit prendre son avion lundi prochain le 30 octobre mais ça demande d’AVE a toujours le statut « non commencer » alors qu’il l’a fait il y a bien plus de 72h et aucun nouvelle, pourtant tous les renseignements sont juste, comment faire ?
Svp c’est urgent il doit me rejoindre
Refaire une 2e demande…
C’est seulement 7$ canadien !
Bonne chance.
C’est déjà la deuxième demande, on a fait la 1er mardi et l’autre hier je vais attendre lundi de pouvoir téléphoner et sinon oui on en fera une autre, ça ne pose pas de problème d’en faire plusieurs ?
Bonjour,
Cela ne sert à rien de téléphoner. Il n’y a pas de téléphone chez Immigration Canada. Habituellement une demande AVE demande peu de temps (10-15 minutes) en ligne. Si c’est la 2e fois que vous l’avez fait et pas de réponse ???
Possible que vous avez eu un problème avec la justice de votre pays dans le passé ???
Habituellement, Immigration Canada répond et donne la raison.
L’AVE est attaché avec votre passeport et est bon pour 5 années.
Peut-être que c’est votre passeport qui est problématique?
Est-il à jour ? (minimum 6 mois avant sa date d’expiration).
Avez-vous vérifié auprès d’Immigration Canada l’état de votre demande ???
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr
SEUL Immigration Canada peut vous aider.
Bonne chance.
Reno
Et oui j’ai vérifié plusieurs fois je regarde quasiment toute les heures …
Et concernant le fait de contacter des personnes par téléphone mon copain a pu avoir quelqu’un ( mais pas de chance ) problème de connexion ça ne captais pas il a du raccroché
Moi je suis déjà au Québec et il doit me rejoindre j’espère vraiment trouver une solution, est-il vraiment utile de recommencer plusieurs fois la demande ?
La 1er que nous avons fait mardi, nous avons eu aucun réponses même pour non dire qu’il fallait un document en plus ou quelques chose comme ça …
Je sais que normalement c’est rapide j’ai eu le mien en 3h au mois d’août,
Ce n’est pas un problème avec le passeport car il est nouveau
J’ai pourtant trouvé un numéro mais j’ai eu un message pour me dire que le service client été fermé le week-end.
Si il y a un refus ils nous aurait envoyé un courriel pour nous le dire ?
Assurez-vous d’être sur le site officiel canadien et non sur un site tiers frauduleux.
Regardez dans votre boîte de courriels indésirables (pourriel).
SI vous souhaitez refaire une 2e demande, utilisez un autre poste de travail et/ou un autre navigateur web.