Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux ados ( 12ans et 15 ans) et nous avons prévu de visiter le Québec du 22 au 28 Novembre 2023 après nous partons sur New York.
Nous souhaitons louer une voiture et faire un petit circuit. Nous avions envisagé de dormir la première nuit à Montréal notre vol arrivant à 16h ou à Trois-Rivière puis de passer de 3 nuits à Québec ( visite de la ville, chutes de Mont-Morency, réserve Wendake) et retour à Montréal( visite de la ville, Biodômes…).
Nous aurions aimé aller dans les parcs naturelles mais en commençant nos recherches on s’aperçoit qu’à cette période les parc naturels ne sont pas ouverts et que de nombreuses activités sont fermées.
Changer nos dates n’est pas possible.
Pouvez-vous nous conseiller sur des activités à faire avec nos ados ?
Merci pour votre aide.
animasriver2
Bonjour Emma,
Le titre nous indique que le circuit se déroulera fin octobre 2023. Mais, je vois que vous avez prévu de visiter le Québec du 22 au 28 novembre.
Vous y serez fin octobre ou fin novembre ?
Pour les activités aux chutes Montmorency, malheureusement, je viens de vérifier, même si vous y êtes fin octobre, ce sera trop tard. La Via Ferrata et la tyrolienne se terminent le 9 octobre.
J’ai pensé à une visite qui pourrait intéresser toute la famille : assister à la récolte de la canneberge. Mais, ce ne sera possible que si votre circuit se déroule en octobre.
Et je m’aperçois que les visites guidées se terminent le 15 octobre.
Pour les activités, c’est compliqué à cette période de l’année. Cependant, si, comme il est indiqué dans le titre, votre séjour se déroule fin octobre. Je vois qu’il est encore possible de faire une excursion en mer pour observer les baleines (jusqu’au 23 octobre)
Bonne préparation !
Christine
reno20243
Bonjour,
Seulement 6 jours ce n’est pas beaucoup…Votre vol arrivera soit à Montréal ou à Québec (pas à Trois-Rivières). Il est vrai que fin novembre la très grande majorité des excursions et activités seront terminés.
Vous pourriez louer votre auto seulement pour 2 jours. Pas besoin auto pour Montréal.
Profitez-en pour visiter 2 jours à Québec et 4 jours à Montréal. Il y a plus d’activités à Montréal pour vos ados (Sade Olympique; insectarium; la biosphère; le planétarium).
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Notre voyage se déroule du 22 au 28 Octobre,pardon pour l’erreur.
Nous arrivons à Montréal mais je m’interrogeais sur la première nuit, est-il plus intéressant de rester à Montréal au d’aller dormir à Trois Rivière (s’il est encore possible de faire des activités dans les parcs naturels)?
Merci beaucoup
roger-g5
Oui, Montréal est plus intéressant que Trois-Rivières.
Pourquoi ne pas diviser votre très courte visite entre Montréal et Québec ?
À Montréal et à Québec, nul besoin d’avoir une voiture, surtout pour le temps alloué.
Utilisez le train et les taxis. Vous économiserez pour profiter des excellents restos de ces 2 villes.