Itinéraire Cote de Charlevoix et Fjord de Sagenay

Forum Québec

Bonjour, je voyage en juillet avec ma nièce, nous y serons ensemble du 8 au 19 et ensuite je continue seule du 19 au 27.
Nous passerons 4 jours / 5 nuits à Montréal et puis nous aurons 6 nuits pour aller du coté du Fjord de Saguenay et Tadoussac. Mais je ne sais pas trop comment planifier ce séjour.
Est ce que le Lac saint jean vaut le détour si nous n’avons pas l’idée d’aller au zoo et voir le village Val Jalbert?
L’idée serait alors de faire:
Du 8 au 13 Montreal
Du 13 au 15 Baie Saint Paul (Randonnée équestre, pédestre, visiter le village, plage)
Du 15 au 18 Fjord de Saguenay (
Du 18 au 19 Tadoussac pour les baleines
Le 19 retour a Quebec et vol le soir à 20h pour ma nièce

Des idées de lieux de logement dans le Fjord? Sachant que ma nièce à 17 ans et qu’elle ne ferra probablement pas les activités randonnées et je voudrais un lieu ou elle peut quand même passer une chouette journée en farniente mais quand même un peu animé.

Merci d’avance pour vos retours

ps: Je reviendrais vers vous quand je planifierai mon séjour en Gaspesie d’une semaine

Bonjour,

Tour dépend de vos choix, de vos goûts…

Que ferez-vous du 15 au 18 juillet dans la région de Fjord ?
Du 18 au 19 juillet : excursion aux baleines.
Le 19 juillet retour à Québec pour vol de votre nièce.

Pour le logement dans la région de Tadoussac…

Auberge; chalet motel ou gîte. Au Québec les gîtes sont très populaire. (1 à 5 chambres) plus petit qu’une auberge on vous offre un copieux déjeuner le matin (inclus).

Je vous suggère de réserver directement aux propriétaires au lieu de passer par des plates-formes…La majorité possède une adresse courriel et la réservation se fait par carte de crédit Visa ou Master Card.
Réservez tôt ! (auto et logement).

Pour votre nièce…

Elle pourrait Se promener sur la plage . Explorer les dunes du parc marin du Saguenay Saint Laurent . Pique niquer au coucher du soleil sur le sentier de la pointe de l’Islet . Visiter le poste de traite Chauvin .

Pas certain que le signal internet fonctionne bien en dehors des logements.

Bonne préparation.

Reno

Bonjour,

Merci pour les liens et les idées pour ma nièce:)

Au Fjord l’idée serait de faire une croisière en bateau mouche ou en voilier, faire une ou 2 randonnées dont celle de la statue (pas facile d’après ce que j’ai lu mais apparemment on est récompensé en haut:), aller au village Saint Rose du nord, Anse saint jean, randonnée équestre éventuellement, faire des photos, et j’ai aussi vu que du Quad est possible. Bref, il y a de quoi faire…et puis aussi parfois rien faire:)

J’ai effectivement déjà réservé la voiture et je suis maintenant dans les logements, d’où mes questions par rapport au timing et l’intérêt d’aller ou pas au lac saint jean car j’ai pas envie d’aller trop d’un endroit à l’autre et plutôt zoner dans une petite zone.

Merci:)

re-bonjour,

Vous pourriez rester plus longtemps dans la région de Tadoussac. Il existe un petit village qui se nomme : petit-Saguenay. Vous pourriez réserver un gite ou logement 2 jours dans cette région. (excursion; randonnée; etc…). (idéalement acheter votre nourriture dans une épicerie avant)…

https://villagevacances.ca/les-6-activites-faire-petit-saguenay-pendant-votre-sejour-chez-viva/

Il y a aussi un autre petit village qui se nomme : Sacré-coeur. Une ferme 5 étoiles avec plusieurs logements et activités…

Si vous n’allez pas au Lac St-Jean, pour votre retour à Québec je vous suggère de prendre un traversier (ferry) à St-Siméon qui vous amènera sur la rive-sud du Fleuve à Rivière du Loup. Prendre la route secondaire 132 ouest pour retour vers Québec. De très beau village le long du fleuve. Pas de montagne.

Reno

Bonjour,

Merci pour votre conseil, effectivement je pense de plus en plus a rester un peu plus dans la région de Tadoussac, le Fjord étant là je pourrais aussi en faire une base.

Pour le Lac Saint Jean, je me demandais si cela valait la peine, notamment en terme de paysage, si je n’allais pas au village Val Jabert ni au zoo…

Encore merci

Gracianne

Re-bonjour,

Pour les excursions sur le Fjord. La grande majorité des départs se font à partir du village Baie Ste-Catherine avec la compagnie AML. Il n’y a pas de bateau mouche au Québec. Je ne crois pas que la compagnie AML offre des croisières en voilier. Ci-joint le site de la compagnie AML. Allez vérifier leur flotte de bateaux, leur horaire et tarif.

p.s: selon le mois réservez minimum 1 mois d’avance.

Reno

Bonjour Reno,

Pour les bateaux mouche j’ai ce lien:

https://www.sepaq.com/fr/reservation/croisiere/parc-national-du-fjord-du-saguenay/bateau-mouche

Merci pour le lien AML

Gracianne

Sujets suggérés

Services voyage