Je pars pour 11 jours au Canada au mois de mai, arrivée à Montréal, et je souhaiterais recueillir votre avis et conseils sur un circuit à effectuer.
Amateur de randonnées, de photographies, et de découvertes, j’aimerais voir les baleines, ours bruns, bélugas éventuellement et passer par Québec.
Je suis preneur de tous les bons conseils que vous pourriez m’apporter.
Merci beaucoup, Stéphane.
reno20242
Bonjour,
Onze jours c’est court ! Pour votre itinéraire: 2 jours à Montréal. A votre arrivée, pas besoin auto. Repos après 7 heures de vol et 6 heures de décalage. Vous pouvez visiter Montréal en métro; bus; à pied ou en taxi. Départ pour Trois-Rivières (3 jours Parc de la Mauricie). Départ pour ville de Québec : 2 jours. Vieux Québec; Chutes Montmorency. Départ pour Tadoussac (excursion aux baleines) 2 jours. Pour votre retour. Prendre le traversier à St-Siméon vers Rivière du Loup. Retour par la rive-sud du fleuve St-Laurent (route 132 ou route 20 ouest). (2 jours).
Pas besoin beaucoup argent canadien. Payer avec carte de crédit.
Bonne préparation.
Reno
kieza3
Merci beaucoup Reno, je vais suivre le parcours conseillé avec beaucoup d’attention. J’ai déjà retiré de l’argent canadien il y a un mois car le cours était très intéressant.