Nous projetons de partir au Québec en juin.
Nous ne sommes pas de grands sportifs mais aimerions faire qqu randonnées faciles
Devons-nous privilégier le national Park de Gaspésie ou le parc national du Saguenay ?
J ai un peu peur des dénivelés dans le parc de Gaspésie…
Merci pour toute info qui nous aiderait dans la préparation de nos vacances
Bonjour,
Il y a un grande différence entre les deux régions. Oui en Gaspésie les montagnes sont plus hautes et la route (132 est) pour s’y rendre est assez sinueuses. Je vous suggère de visiter le site des parcs provinciaux (SEPAQ) vous trouverez l’information pour les activités. Pour visiter chaque jour pas besoin de réservation. Mais si vous voulez y loger: minimum 3 mois de réservation.
Région Lac St-jean :
https://saguenaylacsaintjean.ca/infos-pratiques/cartes-et-brochures
Bonne préparation.
Reno
Bonjour, Oui, les deux parcs sont très différents. Qu’aimeriez-vous faire? Le Saguenay, c’est une mer intérieure, et la Gaspésie, c’est le grand large.
Je connais moins le parc du Saguenay, mais j’ai passé la soixantaine et je vous assure qu’il y a des sentiers plus faciles à faire dans le parc de la Gaspésie. Je pense au Mont Ernest-Laforce, à certains sentiers de bord de rivière juste en face du Mont-Albert… etc. Si vous avez le goût de cette région, n’hésitez pas. Vous verrez de hautes montagnes mais les conseillers du Parc sauront vous indiquer quelles randonnées vous conviendront le mieux.
En juin, la Gaspésie!