Refus de CAQ pour études à Québec

Forum Québec

Bonjour, ma fille vient de valider sa licence en architecture a Paris et vient d’etre admise en faculte a Quebec pour sa poursuite d’etudes. Mais elle se voit refuser sa CAQ pour cause de justificatifs insuffisants pour les garanties financieres demandees. Je suis desespere car croyant bien faire nous avons remis un dossier tres complet avec avis d’impositions, releves de comptes bancaires et epargne, buletins de paie sur 12 mois et declarations de soutien financier pour mon epouse et moi en tant que parents. Apres contact telephonique le fonctionnaire de l’immigration nous a explique que nous avions fournis trop de documents et que nous pouvons soit presenter une reclamation, soit representer une nouvelle demande. Nos revenus de cadre et notre statut de fonctionnaires offrent les garanties attendues mais vraisemblablement le dossier n’a pas ete lu. Nous avons donc fait une reclamation mais sans reponse depuis 15 jours. En desespoir de cause car la rentree scolaire de septembre 2024 semble bien compromise, nous engageons en parallele une nouvelle demande en ligne. Mais nous craignons de nous retrouver maintenant sans solution pour la rentree ni en France ni au Canada. Nous ne savons plus comment faire…

Sujets suggérés

Services voyage