Type de sac de couchage chalet au parc Jacques Cartier en Avril

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans) au Québec début Avril, et nous avons prévu de louer un chalet Écho au Parc Jacques Cartier pendant deux nuits (voir 3). Il parait que la literie et les couvertures ne sont pas fournies (ni louées), et nous devons donc amener nos sac de couchage. Quel type de sac devons nous prendre (5°C, 10°C, 15°C?) pour ces chalets en Avril? Les chalets sont-ils bien isolés et chauds? J’imagine que l’idée n’est pas de laisser le chauffage allumé pendant la nuit (pour des raisons écologiques), mais les sacs de couchage de 5 °C prennent beaucoup de place dans les balises de l’avion pour juste 2 nuits…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

David

Ces chalets sont chauffés, comme vous le constaterez en lisant leur description sur le site officiel.
https://www.sepaq.com/fr/reservation/chalet/parc-national-de-la-jacques-cartier/echo/esker

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, j’avais lu la description, c’est pour ça que je disais que le l’idée est de ne pas laisser le chauffage allumé toute la nuit. C’était plus pour savoir si le chalet gardait bien la chaleur avec les températures froides l’extérieur.

David

Chez nous, en chalet ou à la maison, on garde toujours un minimum de chauffage toute la journee lors des saisons froides. Je parle de 19 à 21 degrés. Alors vous n’auriez besoin que d’un sac leger ou de literie. Apres si vous souhaitez fermer le chauffage, c’est votre prérogative et il faudra alors choisir et transporter quelque chose de plus chaud. Pour ce qui est du côté écologique, il faut savoir que vous consommerez probablement plus d’electricité en laissant le chalet se refroidir complètement, et en consommant ensuite beaucoup pour le rechauffer, que si vous ne faites que maintenir une température constante. Baissez la température à 18 degrés la nuit. Ce sera deja un effort d’économie que peu de gens font, et vous dormirez mieux.

1 « J'aime »

Très bien, nous allons faire ça. En effet, nous allons consommer plus pour le réchauffer après. Merci beaucoup pour vos conseils!
David

1 « J'aime »

Vous devrez absolument chauffer à cette période de l’année! Les chalets sont tout de même bien hivernisés ou bien isolés.
L’idéal sera d’emprunter la literie si vous connaissez quelqu’un au Québec.
Si vous passez par Les Laurentides, je pourrais vous prêter le tout.
Vérifiez auprès de la boutique La cordée s’il font de la location car il loue de l’équipement (skis de fond, raquettes etc.)

1 « J'aime »

Merci beaucoup! nous allons regarder si c’est possible de louer.
David

Sujets suggérés

Services voyage