Parc de la Mauricie : faire une randonnée au-delà des heures d’ouvertures

Forum Québec

Bonjour,

je vais marcher au parc de la Mauricie en fin de semaine et je me posais la question suivante: Puis-je faire une randonnée qui va durer plus longtemps que les heures d’ouvertures?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Route Promenade

Jusqu’au 23 mai 2024, la route Promenade est fermée de l’entrée de Saint-Mathieu jusqu’au pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche. Cette section de la route est interdite aux véhicules motorisés, cyclistes et piétons.

10 octobre 2023 jusqu’au 23 mai 2024 inclusivement : FERMÉ

Fermeture saisonnière
Durant les entre-saisons les installations du parc sont fermées et il n’y a pas de services.

Les visiteurs qui s’aventurent dans les sentiers sont responsables de leur propre sécurité et doivent être autonomes face à toute situation d’urgence qui pourrait survenir.

Reno vous résume bien les informations données sur le site de Parcs Canada. Dans une version purement logique, je vous dirais qu’il n’y aura pas de barrières fermées à l’heure à laquelle vous souhaiterez quitter le parc, et que personne ne vous pourchassera en forêt pour vous mettre un PV. Plusieurs usagers des parcs quittent après la fin officielle des heures d’opérations.
Il faut savoir que dans plusieurs parcs, comme celui de la Mauricie, des hébergements sont offerts, et qu’il serait très difficile pour le personnel du parc de déterminer “de visu” qui a le droit d’être là de qui ne l’a pas…

Sujets suggérés

Services voyage