Nous projetons un voyage à Montréal du 12 au 20 avril 2025.
Nous savons que c’est très court mais nous souhaitons voir les chutes du niagara, new york et Québec.
Pour cela nous envisageons de louer une voiture mais quelle compagnie prendre et comment leur préciser que nous allons faire un séjour à New York ?
Est-ce que les routes sont facilement praticables à cette période de l’année ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cécile
sourisgrise2
Bonjour,
Très mauvaise idée que de vouloir vous rendre à NYC en véhicule de location.
Une fois sur place, vous ne saurez qu’en faire et si vous le mettez en parking, il vous coûtera les yeux de la tête, autant que votre hébergement.
On ne circule pas en voiture privée à NYC.
Plus largement, votre idée de périple n’est pas réaliste.
En 8 jours vous voulez faire le tour de ces adresses ?
Perte de temps, d’énergie et de temps.
Je vous épargne les temps de trajets.
NYC , une semaine, c’est la base pour une petite imprégnation.
Imaginez le reste sachant que Montréal demande aussi quelques jours pour en comprendre l’essentiel.
Remettez votre compteur à zéro et réfléchissez.
gorbanzobean3
Ce serait vous encourager dans la mauvaise direction que de vous dire que ce voyage est réaliste. Des amis français sont chez moi en ce moment, et puisque je ne pouvais pas les y accompagner, ils ont pris deux excursions distinctes (et de qualité) pour aller 3 jours sur Niagara/Toronto (1400km), et 3 jours sur New-York (1300km), en bus accompagné, au départ de Montréal, et ils ont mis 2 jours à s’en remettre. Donc voila une semaine de passée et vous voulez y ajouter Québec (550km), et visiter Montréal?
Il y a des voyages que l’on remet à plus tard lorsque l’on a pas les moyens ou le temps pour les faire comme il le faut. J’abonde dans le même sens que Sourisgrise pour ce qui est d’aller à New-York avec une voiture de location… “Bad Idea”