Nous comptons visiter la ville de Quebec du 03 au 05/09 prochain , nous souhaitons ensuite continuer la route pour faire une croisiere d observation des baleines .
Pour l hebergerment à Quebec faut il concentrer son temps uniquement dans la vieille ville (assez chère pour dormir) ou y a t il des quartiers sympas et animés où resider et à visiter ?
Que pensez vous du quartier de Saint Roch par exemple ? j ai lu que c’etait un quartier “branché” avec restos, bars , commerces sympas , c est le genre de quartier qui nous plairairait, ne voulant pas exclusivement être dans des coins trop touristiques.
Sinon Est il facile de se deplacer en ville à pieds / transports en commun ou faut il imperativement une voiture ?
pour l exploration des baleines y a t il un horaire plus propice pour en voir (matin , apres midi?) vaut il mieux partir de Baie Ste Catherine ou de Tadoussac ? et vaut il mieux y aller en Zodiac ou en “bateau” ?
En vous remerciant par avance
reno20242
Bonjour,
Pour avoir des réponses à vos questions sur les baleines, je vous suggère d’aller lire sur le site j’aime Tadoussac Vous trouverez beaucoup d’informations (logements; restaurants; événements, informations utiles sur les excursions…
Bonne préparation.
Reno
paul_qc3
Bonjour,
Vous pouvez regarder l’hébergement qui est disponible à Lévis. C’est situé face au vieux Québec avec en avant plan le Château Frontenac. Un bateau traversier est disponible pour faire le lien entre les deux rives. Ça se fait très bien à pied si votre hébergement est situé non loin du quai de la traverse.
Il existe des excusions aux baleines en partance de la ville de Québec. Si toutefois vous souhaiter vous rendre à Tadoussac il y a plusieurs compagnies de disponibles. Personnellement, je préfère les excusions en zodiac question d’être près du niveau de l’eau. À vous de voir!
Que me conseillerez vous entre les deux ? ce serait pour le 05/06 septembre
Merci
dromadaire265
Bonjour, pour le logement je te conseille l’établissement suivant :
GITE LE COUREUR DES BOIS , 15 rue Ste Ursule.
il est à 5 minutes à pied du vieux Quebec, il y a un grand parking couvert à 300 m.
Les proprio sont très sympathiques, et tu as le petit déjeuner.
Il est à 100 m de toute une série de commerces, bar et restaurant.
(séjour de deux nuits en Juin).
Richard