Quebec en hiver - 2 semaines

Forum Québec

Bonjour, je vais me laisser tenter par un voyage au Québec. Je dis me laisser tenter car je suis vraiment beaucoup plus attirée par le soleil, mais je veux faire plaisir à mon compagnon. J’aurais plutôt visité au printemps personnellement mais lui rêve d’y aller avec la neige. En revanche, je prépare mon programme et j’avoue que je suis un peu perdue. Pourriez vous me conseiller. J’ai prévu incontournable lent de voir Montréal, Québec et saguenay. Qu’y a t il d’autre a faire en hiver ? Est ce que le secteur Charlevoix ou mont tremblant est à faire ? J’ai peur que cela fasse doublon avec Saguenay par exemple… Et surtout, une fois la motoneige et le chemin de traîneau ou la balade en raquettes faites, j’ai peur qu’il n’y ait rien à faire, qu’en pensez vous ? Y’a til des choses à voir, à visiter en hiver selon vous, ou va t on dans ces coins seulement pour les activités neige ? Merci de votre aide…

Bonjour, Avez-vous des dates ou une période d’établie afin de nous aider? Au départ, oubliez Charlevoix et Saguenay. C’est ok pour Montréal, Mont-Tremblant et Québec.

Bonjour, en principe nous partirions tout début février. Je veux bien votre avis oui, merci. Et surtout, savoir pourquoi pas Saguenay, qui était dans mes favoris ? :joy::cry:

Pour vous aider visitez le site officiel du tourisme Bonjour Québec.

Dans différentes régions vous trouverez des sites de glissade sur tube. Vous trouverez sur Bonjour Québec.

Le traineau à chiens, le ski, la pêche sur glace…

Du 3 au 12 février se déroulera le Carnaval de Québec.

Le Parc Omega pourrait vous intéresser.

Saguenay est une très belle région. Cependant, en hiver, il y a peu d’activités de disponibles. Sans compter le temps de voiture pour s’y rendre. À vous de voir!

moi je te conseille un voyage organisé… en février;…
car y a personne…
pas mal de trucs fermés…
galére en voiture…!!!
j’ai vu la semaine derniere… saison morte…
les canadiens en semaine sont chez eux à 18h…!!
montreal trés calme à 19h un samedi soir!!!

voyager en hiver au canada en solo… çà demande un gros budget et solide organisation
à mon avis… le voyage organisé s’impose!!!

ils te preteront l’équipement veste grand froid… botte etc…
etc…

Vous n’êtes surement pas québécois pour écrire ces bêtises.

Aux sources de notre identité, l’hiver se vit ici comme nulle part ailleurs, marquant nos paysages, nos rythmes et nos façons de nous amuser. En ville, la province se pare de ses atours les plus féériques pour célébrer le meilleur de notre nordicité.

Quand arrive l’hiver, nos chemins enneigés mènent vers des possibilités constamment renouvelées. Chausser nos raquettes pour une randonnée. Chasser l’adrénaline en essayant de nouvelles activités trépidantes. Aller au spa. Sortir en ville profiter de festivités uniques au monde. On a carte blanche!

Avec chaque bordée de neige, tout un univers s’ouvre à nous. On renoue avec nos classiques ou on laisse l’hiver nous surprendre en découvrant de nouvelles activités, en plein air comme en ville! L’hiver est le moment idéal pour visiter nos innombrables spas nordiques ou se dépayser, le temps d’un séjour dans nos hébergements.

Ski alpin, ski de fond, patin, pêche blanche, glissade en luge, traineau tiré par chiens, moto-neige, raquettes, hockey sur glace, festival des neiges, carnaval de Québec, planche à neige, escalade de glace, location de chalet, foyer, repas de cabane à sucre, visite des animaux dans les zoo, visiter les parcs nationaux, visiter les chutes gelées etc…

Reno

2 « J'aime »

Bonjour,

Janvier et février sont les mois les plus froids au Québec. Ca peut varier entre -10 Celcius et -35 Celcius. Vous devez être habillé très chaudement, sinon vous n’aimerez pas votre visite.

Les incontournables sont évidemment Montréal et Québec.

La région de Lanaudière offre plusieurs forfaits de traineau à chiens et promenade de skidoo. Il y a également les glissades sur tubes de St-Jean de Matha.

L’auberge du lac Taureau est un must…

La région des Laurentides dont fait partie le Mont-Tremblant est également super intéressante pour le ski alpin.

Dans l’Outaouais, situé à la frontière de l’Ontario à 2 heures de Montréal , il y a le plus grand spa nordique en Amérique . https://chelsea.lenordik.com/

Bonne visite à vous et bienvenue chez-nous.

Sujets suggérés

Services voyage