Merci pour vos réponses
Quel est le meilleur moyen pour se déplacer, bus locaux, location de voiture ?
Une fois a Hikkaduwa, un tuk suffit. Ils connaissent les spots de snorkeling.
Vous allez vous régaler.
Merci
et nous vous souhaitons pleins de beaux voyage pour 2017
Bonjour Frederic
nous partons début avril et l’un des souhaits de mon mari est de réaliser des plongées sous marines.
Avec ta connaissance de l’île, quels sites pourrais tu nous conseiller ? Nous ne sommes pas à la recherche des lieux touristiques, mais il nous faudra quand même louer le matériel…
un grand merci par avance!
isabelle
Bonjour Frédéric,
mes parents partent au Sri Lanka début juillet et ils aimeraient faire du snorkeling. Quels sites pouvez vous me conseiller ? Sachant qu ils sont déjà allés aux Maldives, en mer rouge et aux Galapagos. Je suis allée l an dernier à Pigeon Island où les récifs sont détruits donc je pense qu ils seront déçus. Est ce que Passikuda est une bonne option ? Et les plages du sud en Juillet sont déconseillées, non ? Merci de votre réponse. Bonne journée.
Marine.
Bonjour,
Nous étions fin janvier au Sri Lanka et avons fait du snorkling à Hikkaduwa
Nous sommes déjà allés aux Maldives et plusieurs fois en Mer rouge, cela n’a rien à voir, très peu de poissons et de coraux. Il y a un endroit oū il y a d’énormes tortues de Mer dans une eau profonde jusqu’à la taille mais elles sont là car les touristes leur donnent des algues à manger vendues par les Sri Lanka
Voilà pour le peu d’infos que je peux vous donner car comme nous avions fait un circuit nous
n’avons pas eu le temps d’explorer d’autres spots
La beauté du Sri Lanka est plutôt à l’intérieur des terres…
Bonjour Marine,
Je me permets de compléter/corriger les propos précédents.
En effet, en juillet, vaux mieux rester sur la cote Est. C’est parfaitement vrai !Les endroits pour la plongée sont :
- Nilavelli beach
-Tricomalee - Baticaloa
- Passikudah
Je tempère Arugam Bay où à ma connaissance et auprès de mon club de plongée où je me suis renseigné, il n’y a rien à y faire en diving.
Je ne saurai vous conseiller de passer par des clubs de plongée certifiés PADI 5 étoiles.Pour ma part je pratique avec Sri Lanka Diving Tours. Vous pouvez joindre Feli Fernando de ma part (Frédéric LAVAL). Ils sont très pro, très pédagogues et font bien voir les choses à admirer sous l’eau. Ils sont attentionnés et adorables. Leurs coordonnées sont faciles à trouver sur le Net (Facebook, site Internet). Si vous avez des difficultés, joignez moi en privé pour que je vou sles communique car les règles du forum nous interdisent d’insérer des liens internet.
Concernant le HMS Hermès, c’est le seul club qui à l’autorisation du gouvernement pour plonger dessus (c’est Feli qui l’a découverte il y a presque 20 ans maintenant). Cette épave unique au monde (coulée le 9 avril 1942 par l’aviation japonaise) repose à partir de 45 m de fond (et termine à plus de 50 m). Elle est donc réservée aux expert, TECH 45 avec les spécialités associées (air enrichi, rescue diver, …). Pour info c’est une plongée à 4 tanks, très technique mais fabuleuse…
Plus facile vous avez le British Sergeant qui commence a 14 m et termine à 25. Accessible au OWD et AOWD avec le meme club.
Je rajouterai Pigeon Island où vous pourrez faire du snorkeling et voir du requin à pointe noire, des tortues sauvages, des cuttlefish et toutes la faune habituelle sous marine (murène, torpedo ray, lion fish, …)Bonnes plongées !Frédéric
Je reviens d’un voyage d’1 mois lors duquel j’ai pu faire du snorkelling et plongée dans les environs de Trincomalee, c’était génial, autant le snorkelling avec requins et tortues que ma 1ère plongée qui était une super expérience ! Dans le Sud il n’y a pas grand chose à voir en snorkelling, c’est plutôt une région pour le surf
J’ai écris un petit compte rendu ici pour ceux que ca intéresse : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/11/15/plongee-et-snorkelling-a-trincomalee/
A Polhena, vous aurez pied à deux metres de la plage.
Regardez ce que l’on peut voir https://www.youtube.com/watch?v=MK85XccqdLU
Bonjour Frédéric.
Moi et mon copain partons au Sri Lanka mi-décembre pour un mois et on aimerait vraiment plonger (diving…). Par contre je trouve tout et son contraire sur le net. Quels spots nous conseillerais-tu? Que penses-tu du trio Nilaveli/Uppuveli/Trincomalee?
Merci d’avance.
Ps: je suis instructrice Padi et mon copain a son niveau II SSI
Hello Melody,
Trincomalee c’est chouette pour la plongée mais en décembre ce n’est pas du tout la bonne saison, cous serez en pleine mousson, l’école avec laquelle j’ai plongé ferme fin octobre et ne rouvre qu’en avril.
Merci Dreen pour ta réponse. Tu sais si il y a des spots dans le sud?
Rien de comparable à priori, qques spots de snorkelling mais je ne pense pas que tu puisses y voir des requins et tortues comme en face de Nilaveli… en revanche, il y a de super spots de surf sur les plages du Sud
Ok merci
sur la petite plage de polhena, tu peux voir les tortues sortir leur tete de l’eau même en restant assis sur la plage.
dans l’eau tu nages avec elles à quelques mètres du bord.
attention au courant fort en été.
Merci!
Avez vous les coordonées de la maison?
Bonjour Frédéric,
nous us avons nos billets d’avions pour 17 jours au Sri Lanka en avril 2019. Nous serons avec 3 enfants de 10ans, 6 et 4,5 ans. Nous adorons le snorkeling mais nous détestons la foule et les “pièges à touristes”. Nous avons réservé une gest house proche de Matara pour 6 jours, mais dans quel autre coin de l’île réserver le reste? Faut il préférer le centre? Kandy Ou Sigiriya pour pouvoir faire d’autres visites ? Ou bien l’extrême nord de l’île pour profiter là aussi du snorkeling, et s’aventurer pour une journée à l’intérieur de l’île ? Il semblerait que les trajets soient compliqués d’un point à l’autre. Que conseillez-vous avec des petits ?
Merci pour vos conseils.