Nous allons en Corse par bateau cet été du 8 au 22 août (2 adultes, 2 enfants, 1 voiture), et nous aimerions prendre la traversée Nice-Bastia.
Depuis la dernière fois que nous sommes allés en Corse (été 2016), les prix Corsica Ferries ont grosso-modo doublé… Ce qui est très pénalisant pour notre petit budget…
Du coup, je surveille les prix tous les jours et je constate qu’ils ont tendance à baisser en ce début janvier. Mais selon vous qui êtes plus habitués que nous :
quelle est la meilleure période pour réserver au prix le plus bas un ferry (avec voiture) pour partir en août ?
jusqu’à quand au plus tard on peut réserver le ferry pour partir en août (avec voiture) sans prendre trop de risque sur un manque de place ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Julien.
julien945002
Personne ne sait ?..
paulval3
Bonjour
Un conseil cela fait 12 ans que je pars en corse chaque été et il vaut mieux réserver le plus tot possible…les prix doublent voir triple…nous partons avec corsica linea chaque année moins chers cabines plus propres car il y a un chenil…la meridionale tarde à avoir l accord par la DSP pour les traversées de porto vecchio et propriano…toujours non desservies pour cet été ils ont déposé un préavis de grève …je crains que les prix augmentent
Bon séjour sur l ile de beauté
julien945004
Merci pour votre réponse ! Indépendamment du prix, jusqu’à quand pensez-vous que je puisse réserver un bateau avec une place pour 1 voiture pour un séjour en août ?
jack_kerouac5
Bonjour,
Si vous faites un A/R en milieu de semaine, les prix restent stables assez longtemps.
JK
paulval6
Je rejoins Jack nous partons toujours en semaine c beaucoup moins cher…difficile de vous dire pour les vehicules…nous avons toujours réservés en octobre novembre pour la saison d été…je ne sais pas comment sera la saison d été 2020 mais en 2019.je n ai jamais vu les plages sans aussi peu de monde …nous nous en sommes pas plaint bien au contraire…facile pour circuler…et se garer…Après cette année il manque la compagnie la meridionale piur l été 2020… les traversées pour porto vecchio et propriano nont pas ete attribuées par la DSP…je ne sais pas quelles seront les conséquences sur les couts des traversées pour les 2 compagnies restantes…corsica ferry et corsica linea…J ai préféré réserver bien que nous allions sur porto vecchio…nous arriverons à Bastia et en repartirons…