J’arrive demain a Cartagena et dois retrouver un copain a Quito dans 2 semaines, mais je cherche encore la maniere la plus economique d’y aller.
Je suis etonne de voir que les vols en Colombie ne coutent rien, meme pris au dernier moment, mais que des la frontiere franchie les prix augmentent considerablement…
Des idees de compagnies (bus ou avion) assez cheap pour faire ce trajet ?
Est-il plus interessant de passer par Bogota ou Cali (ou autre) ?
Merci
mezcla2
2 semaines en colombie !!! si peu de temps quel dommage. vous allez vite vous rendre compte que vous devriez rester plus longtemps ici en colombie. et n’oubliez pas que l’ancien slogan pour la promotion du tourisme en colombie était “le seul risque est de vouloir y rester”. je vous conseille plutôt de dire à votre ami de venir en colombie. s’il est à quito, il n’est qu’à 4 heures en bus de la frontière (tulcan / ipiales) et ensuite il y a des bus pour le nord de la colombie : pasto puis popayan puis cali puis amenia-pereira puis medellin ou par l’autre route qui va sur bogota; la colombie est un grand et beau pays. quand vous serez en Equateur vous allez regretté la gentillesse de la majorité des colombiens (les équatoriens, surtout ceux des hauts plateaux, sont tristes).
sinon la compagnie la moins chère s’apellee vivacolombia (vols à réserver via internet). il y a des vol cartagena / medellin puis medellin / cali (c’est la ville la plus au sud désservie par cette compagnie. sinon il existe aussi des vols sur ipiales avec des petites compagnies aériennes locales mais chers et aussi sur pasto ( à 7 heures de la frontière) avec avianca (vol via bogota).
mais suivez mes conseils et passez plus de temps ici en colombie. un pays telement différent des autres pays d’amérique latine.
en bus :
cartagena / medellin = 16-18 heures
medellin / pereira = 5-6 heures
pereira / cali = 3 heures
pereira / popayan = 2h30
popayan / pasto = 5-6 heures
pasto / frontière = 6-7 heures je crois