Meilleure destination pour 6 jours en Norvège en Mai

Forum Norvège

Bonjour,

J’ai prévu de partir 6 jours pour la première fois à la mi-Mai en Norvège avec mon compagnon. Je pensais visiter les îles Lofoten avec une voiture de location en partant de Bodo pour aller ensuite de Moskenes à Narvik.
Seulement, je me pose des questions sur ma destination. Est-ce que ça vaut vraiment le coup car beaucoup de gens me parlent des fjords près de Bergen? Est-ce que cette période dans les îles Lofoten est compliquée pour circuler en voiture et trouve t-on de quoi loger facilement? A cette période, si j’ai bien compris, on peut voir le soleil de minuit mais c’est trop tard pour les aurores boréales.
Ce que nous recherchons dans ce séjour c’est surtout 6 jours d’évasion au milieu de petits endroits perdus typiques de la Norvège, être sur les traces des Vikings, rencontrer des pêcheurs et s’imprégnier des traditions norvégiennes.
Donc j’hésite vraiment entre les Fjords de la Norvège de l’Ouest et les îles Lofoten. Que pouvez-vous me conseiller?

Merci beaucoup pour vos avis!

Bonjour,

Le mois de mai je vous conseille de visiter le fjords. Le printemps arrive environs un mois plus tard dans le nord que dans le sud de la Norvège et le mois de mai au dela du cercle polaire on risque des temperatures hivernales et une nature sans coleur et sans feuilles sur les arbres. C’est le mois avec la plus grande contraste entre sud et nord. Aux Loftoten il y a soleil de minuit a partir de le 26 de mai.

Ok, merci beaucoup pour le conseil! J’ai bien pris note et pencherai plus pour les Fjords de la Norvège de l’Ouest en définitive. Je reviendrai faire les îles Lofoten une autre fois!

Sujets suggérés

Services voyage