Fin d’Avril début Mai, est-ce la bonne période pour partir 15 jours ?
Les conditions sanitaires sont elles correctes pour un circuit ?
Le traitement anti-paludéen est il nécessaire ?
Merci d’avance pour vos retours.
Le mois de Mai n’est pas une mauvaise période. Je vous rassure , vous n’aurez pas froid !
Le Covid est aussi présent à Madagascar ( comme chez nous). A Madagascar les services hospitaliers sont inexistants , comparés à ce que l’on connait ici.
Quant au traitement anti-paludéen il n’est pas nécessaire à mon avis, si vous évitez la cote Est plus arrosée.
Bonjour Tekila01,
Vous avez l’air de bien connaître Mada.
Nous pensions y aller en décembre, dernière possibilité de récupérer nos billets de l’été 2020…
Quelle région conseillez-vous ? Nous envisageons 15J sur place avec nos enfants (entre 10 et 20 ans).
Nous devions initialement partir en août 2020 faire l’ouest et Nosybe mais j’ai l’impression qu’en décembre ces régions ne sont pas idéales…
Merci pour vos conseils!!
RÉPONSE EN MAIL PRIVÉ EFFECTUÉE
Pourquoi en mail privé et ne pas en faire profiter la communauté?
A moins que ce soit vraiment du domaine privé, mais vu ses questions cela ne semble pas être le cas.
Pourquoi, pas idéales en décembre, trop chaud?
En décembre tu peux aller n’importe où dans l’île. La saison des pluies commence mais c’est très aléatoire, surout en ce moment avec les déréglements qu’on connait, donc tout est possible mais j’ai jamais vu de piste impraticable en décembre, ça serait plutot à partir de janvier.
Mais je te recommande l’Est en décembre, c’est beau, c’est vert, luxuriant, et on a les litchis! Manakara, Pangalanes, Sainte Marie
Bonjour
Et pour la premiere demande, avril-mai c est bien pour certaines zones mais probablement un peu moins si on veut aller sur la cote Est. Mais ca se fait de meme.
Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par conditions sanitaires se pretant a un circuit. Si vous avez déjà voyagé dans un pays du meme type, vous ne serez pas surpris et Mada ne déroge pas : situation sanitaire correcte quand on est un voyageur mais qui peut parfois etre limite sur certains coins (hors circuit justement). Bien entendu en cas de gros pépin, une bonne assurance pour généralement une évacuation.
Pour le palu, ca, c est a chacun de décider et c est en fonction de la zone. Mais si vous etes sur cote est, je dirai qu il vaut mieux prendre. Si seulement hauts plateaux, c est peut etre moins indispensable. Quoi que…
Pour la deuxieme, décembre est tres bien pour voyager sur les zones prévues, je ne vois pas bien le souci
Bonsoir,
Je pars aussi à Mada (destination Tamatave) en décembre, pour passer les fêtes de fin d’année avec ma famille que je n’ai pas vue depuis 2008 !. En plus de la chaleur là-bas, ce sera aussi la saison des litchis. Donc pour moi, la saison idéale.