Meilleure région où loger à l'île Maurice pour visiter

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, je souhaite partir à l’île Maurice en novembre et j’aimerai savoir si en logeant à grand Gaube il me sera facile de visiter l’île.

Grand Gaube est un endroit très sympa, avec une ambiance “village de pêcheurs”. C’est un bon choix.
A partir de Grand Gaube vous visiterez facilement les sites du nord et de l’est.
Pour visiter le sud, le centre et l’ouest, il vous fera faire plus de route, mais tout est possible dans la journée, en faisant en sorte d’éviter les embouteillages des heures de pointe.

Bonjour,

Justement en ce me concerne nous partirons fin aout et j’aimerais savoir si on peut avoir un logement à Grand Baie pendant deux semaines et faire des aller retour vers le sud de l’ile plusieurs fois durant notre séjour ?
Ou alors est il préférable de rester 5/6 jours vers flic en flac puis le reste du séjour à Grand Baie ?
D’avance merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Justement en ce me concerne nous partirons fin aout et j’aimerais savoir si on peut avoir un logement à Grand Baie pendant deux semaines et faire des aller retour vers le sud de l’ile plusieurs fois durant notre séjour ?
Ou alors est il préférable de rester 5/6 jours vers flic en flac puis le reste du séjour à Grand Baie ?
D’avance merci :] (/citation]
Bonjour,
L ile maurice est un peu petit et les routes sont quand meme pas mal du tout. Vous etes généralement a 1h a 1h30 de route des sites intéressants en longeant a grand baie.
Je reside sur flic en flac et je vais dans le nord tout les week-end et je mets exactement 1h de flic en flac a grand baie.

Merci beaucoup pour votre réponse qui m’aide beaucou ! Le voyage s’organise petit à petit :slight_smile:

1h de flic en flac a grand baie….

Humm, quand on connait…(peut-être) et avec “un brin d’optimisme”)

Mais pas n’importe quel jour, et à condition de bien savoir ou passer, car à partir de Beaux Songes à la sortie sur l’autoroute…non seulement on a “mille” occasions de se tromper, mais il ne faut pas se trouver sur un moment d’embouteillage…

Alors, par Bambou Port Louis…J’aime bien, mais Port Louis c’est “une loterie” surtout en ces temps de travaux…

Bonjour,

Perso, je suis moins optimiste, Grand Gaube étant à l’extrême Nord il y a obligatoirement des inconvénients pour les sorties du Sud, pour aller par exemple à Chamarel, une sortie à faire, ça ne sera pas une simple petite balade, sachant qu’il faut un temps imprévisible (voire, d’un mini de 3h A/R) pour le trajet, ensuite la visite du site, poursuivre sur sa lancée à Grand Bassin, Bois Chéri…
Au retour, ne pas se trouver dans les embouteillages du centre, ni se louper dans les choix des rond points…Hummm…

C’est pourtant dans la partie Sud qu’il y a le plus de sites à faire, dans le Nord (et je m’attends à entendre dire que…) il n’y a guère de choses à visiter, le jardin de Pamplemousse (qui est à moitié abandonné), l’Aventure du sucre, puisqu’on sort du jardin en face, et ça occupe un peu…Cap Malheureux ,(faire une sortie à l’ile Plate avec “La Mouette”) et la cote jusqu’à Grand Baie…Après… ?..Coté Est, encore la cote jusqu’à Poste Lafayette…(aller à L’ile aux Cerfs) Après ?..

Alors que dans le Sud, donc; Chamarel, Bois Chéri et les plantations de thé, le musé du thé et l’usine, Grand Bassin, (temple hindou) la cote depuis La Gaulette au Morne, Baie Du Cap, Bel Ombre etc…Après Souillac, un passage à Gris Gris, la roche qui pleure (moyen, mais bon, puisqu’on y est)Aller au parc de La Vanille, chouette visite, crocos, des centaines de tortues dont des énormes, et l’on se balade parmi elles en leur donnant à manger, (elles adorent) sans compter le reste, Le Pont Naturel, (chouette) le Souffleur (moyen, mais bon, puisqu’on y est…) aller au Bouchon…Blue Bay, à Mahébourg…magnifique cote…Aussi, au départ de Blue Bay, on peut faire de nombreuses sorties en Lagon…superbes journées… !! !

Pour tout cela, il faut déjà au moins une semaine pour tout faire convenablement, (et encore)

Autre particularité, la circulation, et la conduite à Maurice…non, ce n’est pas le fait de rouler à gauche, même si ça perturbe un peu en certaines circonstances, mais le reste…Ouf… !!!

Je vous le dis je vis a flic en flac et je met 1h 15 maximum pour faire flic en flac grand baie, en quoi c est bizarre. Si vous voulez vous pouvez venir avec moi le vendredi prochain???

J ai jamais mis plus 1h 15 pour faire flic en flac grand baie, donc si tu me crois pas t as qu avenir avec moi vendredi prochain. Perso c est pzut etre toi qui connait pas car moi je le fais tout les vendredi ce trajet et je sais de quoi je parle. C est drole tout ces pseudo connaisseurs qui pensent qu ils connaissent tout et que les autres sont des ignards. Je le redis 1h30 maximum pour flic en flac grand baie ou dans l.autre sens.
eric

Hola…!!!

Calmos mec…!!! D’abord on parle Gentiment…!!!..La priorité sur un forum, c’est le respect et le politesse…OK…?

Fais la route même en 1h si tu veux…pourquoi pas…?
Seulement Mr, il faut raisonner avant de faire des remarques, il est question de personnes qui ne connaissent pas le coin, perso je connais très très bien, et j’y suis, et j’y est passé encore récemment, et, si tu respectes les 60 kms/h depuis Beaux Songes, que tu prends un PL dans la même cote depuis Flic en Flac, qu’il y a de la circulation à partir de Carreau Laliane, que les travaux du rond point de Phoenix font un embouteillage, que sur l’autoroute (110 kms/h maxi) et au ralenti ensuite sur aux endroits en travaux (circulation à double sens, 30 par endroits) …Voila le schéma normal, mais peut-être que tu passes par Petite Rivière et Port louis (ce que je préfère) mais aux vues des emmerdes à Port Louis depuis les travaux, il vaut mieux éviter, et encore, tout dépend des jours, et des heures…
Mais oui, en 1h15 c’est faisable, mais quel est l’intérêt de donner une info de cet ordre pour quelqu’in qui ne connait pas Maurice…?
Donc, j’ai simplement précisé que c’est optimiste…et ça l’est…

La 1ere fois que je l ai fais, c était avec google, et j ai mis le meme temps. C est pas seulement de l optimisme c est surtout la réalité.

Tu ne parles pas de ton itinéraire, alors que je donne au moins 2 choix, et que je les commente avec toutes précisions, toi, tu te bornes à dire qu’il te faut 1h, ensuite 1h 1/4 et 1h1/2, et ensuite, c’est avec google…bein pas moi…

Vive Google, ah… ah…

Google donne-t-il les voies à sens unique???

Bref, je m’aligne du coté de Ckosak car les voies de l’informatique me sont, hélas, impénétrables!!!

M.

mon trajet est simple, flic en flac direction quatre borne vacoas, grand rond point de phoenix et direction autoroute de verdun. Plus long en km mais plus rapide. Et apres suivez juste les panneaux et c est tout. Voilà l itinéraire google monsieur. et si vous me croyez pas viendez voir par vous meme, je ferao le trajet demain dans l apres midi.

Bin apparement tu redis ce que je t’ai expliqué, mais avec les détails:…Non…?

…“et, si tu respectes les 60 kms/h depuis Beaux Songes, que tu prends un PL dans la même cote depuis Flic en Flac, qu’il y a de la circulation à partir de Carreau Laliane, que les travaux du rond point de Phoenix font un embouteillage, que sur l’autoroute (110 kms/h maxi) et au ralenti ensuite sur aux endroits en travaux (circulation à double sens, 30 par endroits) …Voila le schéma normal.”.

… mais si ça t’empêches de dormir, pas moi…

Je viens juste d arriver donc je ne maitrise pas encore les lieux. Mais t inquiète ca m empêche pas de dormir. je donne des conseils avec des regards neufs.

Sujets suggérés

Services voyage