Bonjour , alors voilà j’ai 18ans et je suis en train d"économiser 5000€ pour partir à Melbourne pour 1 an vers novembre / Décembre normalement , quelqu’un m’a trouvé une coloc ou un appart et un travail , mais j’avais plusieurs questions , alors déjà 5000€ (le billet d’avion et le visa ne sont pas encore payé ) c’est assez ou pas ? Je n’ai vu que quelques reportages classiques sur Melbourne donc je ne connais presque rien à la ville , comment sont les gens ? Et la question que je me pose souvent c’est qu’étant tout seul est il facile de rencontrer des gens ? Car j’ai vraiment besoin de contact social en dehors du travail comme tout le monde mais les jeunes sont ils comme en france du genre pas accueillant ? ,dernière question , les français sont plutôt mal vu depuis quelques temps par les australiens , maus du coup être français en aystralie est-ce un atout ou un inconvénient ? Merci !!
Bonjour,
Ce n’est pas parce qu’un ou deux français qui se sont fait prendre à voler que le cliché est celui là.
Melbourne, c’est une ville universitaire donc bcp d’ étudiants. De plus il y a de multiples nationalités et y faire des connaissances est relativement facile.
Vos 5.000 euros seront suffisants. Il faut compter entre 900 et 110 e le billet avion aller - retour, un aller simple et un visa votre budget sera peu entamé.
Allez y confiant. Une fois sur place ouvrez un compte bancaire et voyez pour votre assurance santé.
Melbourne est une très très belle ville, très dynamique, où il fait réellement bon vivre et les gens sont très accueillants et serviables.
Cordialement,
Christi@n