Menorca - transport et hébergement

Forum Baléares

Bonjour,

Nous partons, mon compagnon et moi, à Minorque pour une semaine en Août. Nous nous demandons quel moyen de transport privilégier de Toulouse à Minorque: avion (avec escale à Barcelone) ou voiture puis ferry?

Une fois à Minorque, est-il possible de louer une voiture ou une moto pour pas cher?

Pour notre hébergement, nous aimerions être situés près de la plage mais pour une semaine, les prix des hôtels sont très elevés pour notre budget étudiant… connaissez-vous des sites internet où les particuliers louent des appartements? Nous aimerions éviter les auberges de jeunesse, ce sont nos premières vacances en amoureux!

Tout autre info ou conseil sera bienvenu!!

Merci!

Thérèse

Bonjour Thérèse,

Je compte également passer une semaine à Minorque en août en partant de Toulouse.
Pour ma part, je me suis décidé à tenter de prendre le bus de Toulouse à Barcelone pour seulement 5 € ! Ce qui est relativement moins cher que le train ou l’avion… peut-être que ton compagnon et toi pourriez envisager cette solution.
Après les départs de Barcelone vers Minorque me paraissent plus facile en ferry ou en avion avec la compagnie low cost espagnole Vueling.
Pour l’hébergement, compte tenu des prix super élevés des hôtels, j’ai opté pour une auberge de jeunesse pas très loin de l’aéroport, à Sant Luis. C’est clair que pour un couple c’est pas génial comme solution mais cela reste vachement moins cher. La différence économisée pourrait être utilisée ailleurs.

Bon courage,

Mustapha

L’avion reste la solution la plus économique et la plus pratique. Il est possible de louer une voiture à l’aéroport . 185 euros pour une semaine en juin. Il y a bien le site airbnb pour louer mais il y a aussi des agences immobilières sur place.Île magique.
Olivier

Merci à tous les deux pour vos réponses, nous allons faire le trajet Toulouse-Barcelone en bus puis avion, comme vous nous l’avez conseillé.

En vous souhaitant de bonnes vacances!

Bonjour,
je vais séjourner à Minorque fin juillet debut aout av mon compagnon. nous recherchons une location, pouvez vous m indiquer un hébergement bon marché et authentique.
Nous pensons loger à ciutadella.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage