Mer et rando en Corse

Forum Corse

Bonjour amis routards,

Nous comptons partir en Corse en mai 2014, mais voilà où exactement est la question qui revient. En effet, tout le monde nous dit que l’Ile est belle alors quel est le secteur adapté pour conjuguer mer et randonnée sans faire trop de route étant donné que nous serons avec notre fille de 18 mois.

Merci aux connaisseurs de leur réponse.
Cdt,

Bonsoir,

Personnellement je vous conseillerais plutôt le Cap corse ou la Balagne.
Entre Saint-Florent (Nord-ouest) et calvi il y a le désert des Agriates où on peut facilement combiner les 2. Il y a de nombreux sentiers de randonnée qui traversent le maquis, longent la côte et permettent de rejoindre de belles plages désertes. C’est vraiment très joli.

N’hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires.

Bonjour,

Le Sud-ouest Corse (entre Sartène-Tizzano-Pianotoli-Bonifacio) est fait pour vous .
Cote sauvage peu ou pas bétonnée (contrairement au sud-est ) et des quantités de randonnées en bord de mer allant de criques en criques.
Vous pouvez vous baser sur Pianotoli et rayonner autour. Un régal et en toutes saisons.
Il y a des sentiers presque sans dénivelé partout et quand l’envie vous prend vous vous arrêtez dans la crique qui vous plait.
Salutations.

Puma

Dans ma liste d’agglomérations ci dessus, j’ai oublié la merveille de Campomoro … !!E taussi de dire qu’une partie du littoral proposé est préservé par le conservatoire du littoral .

Salutations

Puma

Sujets suggérés

Services voyage