Mes déboires avec Côté croisière

Forum Croisières

Après plusieurs négociations par mail et téléphone, nous signons, nos amis yonnais et nous (nous sommes de la région bordelaise) soit deux couples, un contrat en date de 23 octobre 2016 pour une croisière sur la Volga de Moscou à St Petersbourg du 20 juin au 1° juillet 2017.
Cette croisière est prévue avec la compagnie TSAR VOYAGE sur le bateau TOLSTOI/catégorie SUPERIEURE en cabine extérieure pont supérieur.
Nous étant mis d’accord nous réglons un acompte, le solde devant être réglé avant le 6 mai 2017.
Nous devrons quelques semaines avant le départ envoyer nos passeports à TSAR VOYAGE afin d’obtenir les visas.
Chose faite d’abord par nos amis lyonnais qui reçoivent donc mi-mai les passeports en retour accompagnés des vouchers de transport aérien, de transfert et de croisière.
Et là, surprise, la réservation est faite sur le bateau SHAKHOV, de catégorie standard!!!
Au téléphone, nos différents interlocuteurs (il n’est pas facile d’obtenir Denis, notre interlocuteur du début) nous confirment ce changement de bateau sous prétexte que le prix qui nous a été consenti correspondait à un bateau de catégorie standard!!!
Un mail expédié à Tsar voyage entraîne la réponse suivante : " Côté croisière a réservé chez nous dès le départ une croisière sur le SHAKHOV. Aucune erreur n’a été faite de notre part, la demande initiale faite le 26/10 a toujours été pour un bateau standard.
Si cela n’est pas ce que vous avez demandé veuillez vous rapprocher de Côté croisière, le contrat de vent ayant été effectué entre vous et eux.
De notre côté tout est conforme aux demandes effectuées par Denis de chez Côté croisière."

Résumé : contrat entre Côté croisière et nous pour un bateau de catégorie supérieure signé le 23 octobre, commande passée par Côté croisière à Tsar Voyage pour un bateau de catégorie standard le 26 octobre, 3 jours après. Négligence ou malhonnêteté ? Je pencherais pour la deuxième solution.
Pour en finir avec cette histoire, Côté croisière nous a remboursé 200 € par cabine, la différence de prix entre les deux catégories étant de 300 à 500 € par personne selon les semaines!!!
Par ailleurs, nos amis lyonnais, à leur arrivée à Moscou n’étaient pas attendus à l’aéroport; ils ont dû téléphoner à TSAR VOYAGE MOSCOU qui avait comme instrction de les accueillir plusieurs heures plus tard sur un autre aéroport en notre compagnie (nous n’avions pas le même vol); Ils ont pris un taxi à leur frais alors que le transfert était compris dans la facture de Côté croisière.

PS. En Russie TSAR VOYAGE Moscou et TSAR VOYAGE St Pertersbourg nous ont organisé des excursions personnalisées avec guide francophone très réussies.
BRAVO. JE RECOMMANDE et passez donc directement pas TSAR VOYAGE si vous envisagez un voyage en Russie

Bonjour,

Je me permets d’intervenir sur ce forum car je suis le nouveau directeur en charge de la relation clientèle chez Côté Croisière et c’est avec attention que je prends connaissance de votre expérience.

Je suis disponible pour faire le point avec vous concernant votre dossier et reprendre le contrat qui a été signé pour comprendre comment cela se fait-il que nous n’ayons pas remboursés les frais de transport si la prestation était comprise.

Je reste à votre disposition.

Franck Houzi

Sujets suggérés