Mesures sanitaires pour entrer au Maroc à partir du 7 février 2022

Forum Maroc

Bonjour,

Les autorités marocaines ont annoncé les nouvelles conditions sanitaires applicables à partir du 7 février pour entrer sur le territoire marocain.
Pass vaccinal + test PCR négatif de moins de 48h, et des tests aléatoires à l’arrivée.
Confinement obligatoire en cas de test positif.

Pas encore d’infos, à ma connaissance, sur les sites officiels des autorités.

Pour revenir en France : obligation de présenter un test PCR négaif de moins de 48h.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Bonne soirée,
Murielle

J’aime beaucoup le Maroc et j’y passe plusieurs mois chaque année avec le plus grand plaisir. Mais là, je n’y remettrai plus les pieds tant qu’ils nous demanderont des tests en plus de notre pass vaccinal complet. Ras le bol…
C’est dommage pour tout le monde ! Ils vont affamer leur pays !

Vous êtes sûr d’aimer le Maroc?? Vu comment vous en parlez, je ne suis pas convaincu…

il aime le Maroc, et je ne pense pas me tromper en disant qu’il apprécie aussi beaucoup les Marocains (vu ses nombreux messages qui en témoigne sur ce forum).
Mais il en a ras le bol des décisions des autorités marocaines.

Dit comme ça, ça vous évitera peut-être de faire des raccourcis qui n’ont pas lieu d’être.

En fait, je pense qu’on en a tous ras le bol de tous ces contrôles, ici, là-bas, ailleurs.
Je trouvais les Marocains, jusqu’à il n’y a pas longtemps encore, assez experts en non-sens dans les décisions officielles. Mais je dois reconnaitre qu’en France, on n’est pas mal non plus !

Perso, je suis allée au Maroc en octobre, dans les mêmes conditions que celles prévues pour la semaine prochaine (pass sanitaire, + test PCR négatif de moins de 48h). ça m’a bien gonflée de faire tout ça, surtout le calcul pour savoir quand précisément faire le test PCR, pour rester dans les moins 48 h, et être sûre d’avoir le résultat avant de passer à l’embarquement…
mais j’avoue que j’étais quand même bien contente d’y être, au Maroc. Je suis encore aujourd’hui “remplie” de ce voyage, effet positif à long terme.
Et tu sais quoi ? ce qui m’a le plus gonflée, c’est le retard de l’avion au départ (2h à attendre dans un escalier avant de pouvoir rejoindre l’avion), parce que l’équipage était coincée par une manifestation des antivax à l’entrée de l’aéroport (mais ça, on l’a su qu’une fois installés dans l’avion)…

et on n’est pas à l’abri qu’un vol soit annulé dernière minute pour cause de covid du pilote ou d’un membre de l’équipage (avec aucun remplaçant disponible).

On vit une époque ubusesque !

Quand on part seul, c’est déjà l’incertitude jusqu’au dernier moment, mais nous qui avions prévu de partir en famille, on multiplie les risques de devoir tout annuler au dernier moment… Donc on va sûrement choisir une autre destination !

Bonjour,

Je souhaiterais partir au Maroc.

J’ai mes deux doses mais ayant eu le covd il y a 3 semaines, qui est maintenant considéré comme 3e dose, je ne peux faire cette 3e dose. Pensez-vous que je pourrais malgré tout accèder au territoire Marocain ? Combien de doses sont considérées comme “pass vaccinal” ?

Vous remerciant en avance pour votre réponse.

Oui, je comprends.
Surtout que le covid galope un max, et que même sans symptômes (heureusement !), on n’est jamais à l’abri de découvrir au détour de ces tests PCR qu’un de la famille est positif au covid…
et le savoir 24h ou moins avant le départ, ça fait mal… pour toute la famille !

bonjour
nous partons fin avril en famille, j’espère que les contraintes vont être assouplies d’ici là, dans les deux sens avec supression des tests à l’aller et au retour.
nous partons un lundi soir donc quel bordel pour trouver un endroit où faire du test pcr un dimanche matin. problème non encore résolu.
et la galère si qqn est positif : on perd tt ce qu’on a dépensé pour nos vacances.
idem au retour, payer 4 tests, s’organiser pour aller le faire sur place. alors qd on ts vaccinés.

Restez chez vous alors! on s’en passera de vous. et Gardez votre argent pour vous nourrir convenablement en France!
je vous rassure on ne mourra pas de faim. ce ne sont pas les touristes francais qui remplissent les caisses de l’état, loin de là, croyez-moi!

Normalement il n’y aura plus besoin de test pour rentrer en France.

Sans commentaire !

Vous avez entièrement raison.Surtout que ce monsieur prétend “aimer” le Maroc!

Pour en revenir aux tests de retour en France, effectivement, ils devraient être supprimés très bientôt pour les personnes vaccinées.

Si quelqu’un aime le Maroc et surtout les marocains c’est bien Trostang , il l’a démontré à longueur de posts sur ce forum . Et j’ajouterais sans propos paternalistes comme certains …
Alors le Maroc on peut l’aimer et dire que la façon dont les mesures sont prises nous paraissent hautement Kafkaïennes , ( comme en France par moment) , que le royaume ouvre les frontières aériennes en laissant les frontières maritimes fermées c’est un paradoxe qu’il faudras m’expliquer, un de plus .
Bref je comprends tout à fait ses raisons .
Hannah

bonjour
chacun a le droit d’exprimer son ressenti je pense et des choix qu’il fait par rapport aux contraintes.
j’avoue que si je n’avais pas réservé de longue date, j’hésiterais beaucoup.
ça fait quand même 2 fois que le Maroc ferme ses frontières du jour au lendemain, laissant les personnes sur place en grosse galère pour repartir, ça fait hésiter.
depuis 2 ans, nous ne voyageons qu’en Europe, et encore uniquement en été quand l’épidémie se calme. Mais évidemment les voyages hors Europe nous manquent ( et même les voyages tout court) donc on a voulu essayer pour ce printemps. L’avenir nous dira si nous avons eu raison et si tout ne sera pas trop compliqué à organiser.

"C’est dommage pour tout le monde ! Ils vont affamer leur pays ! "

Ce n’est pas ce que j’appelle de la critique constructive.On peut ne pas comprendre telle ou telle mesure mais certainement pas se montrer insultant envers ceux dont on prétend aimer le pays…

ps le principal intéressé n’a pas besoin de porte-paroles improvisés…

Effectivement il n’en a pas besoin. D’où son silence ! Lui, la polémique, c’est pas son truc !

Sujets suggérés

Services voyage