Météo au Laos en Mai

Forum Laos

Bonjour,

Je prévois d’aller en Mai dans le Nord du Laos pendant 2 semaines. Mon but est surtout de découvrir les paysages et les montagnes et de faire des treks.

J’ai vu plusieurs avis contradictoires à propos de la météo à ce moment-là : est-ce trop humide ou bien est-ce une bonne saison ? Une petite pluie ne me dérange pas mais je ne voudrais pas finir trempé…

Merci.

Avis contradictoires : malheureusement , en mai , le temps est instable d’où des témoignages contradictoires . En principe , il ne pleut pas trop dans les parties basses au sud . A partir de Luang Prabang et jusqu’à Phongsaly par exemple , vous pouvez avoir une belle semaine comme énormément de pluies :c’est la loterie !

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais donc espérer qu’il fera beau !

Qu’en est-il également de la beauté des paysages (est-ce sec partout ? Je sais que pour les rizières ça n’est pas vraiment le bon moment) et des brûlis : est-ce fini ou y en a-t-il encore à ce moment-là ?

Dernière question : est-ce mieux de faire des treks en mai ou en hiver ? Car l’hiver est apparemment plutôt froid contrairement à mai. Est-ce difficile de trouver un guide étant donné que ce n’est pas la saison ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage