Bonjour, je m apprête à fêter nos 5 ans de mariage et nous avons décidé de partir à zanzibar plus précisément 5 jours à nungwi et paje . Je regarde beaucoup de chose sur internet et le climat m inquiète énormément, nous souhaitons partir 2 semaine au moi de juin du 15 au 30 Si tout se passe bien avec la crise actuelle, merci pour vos réponses cordialement
Bonjour,
Une source d’infos parmi tant d’autres :
https://www.climatsetvoyages.com/climat/zanzibar
Ne pas oublier que le dérèglement climatique sévit partout !
…
Bjr …sur 3 voyages à zanzibar,nous sommes partis 2 fois fin juin …c’était parfait…mais effectivement attention aux surprises avec le dérèglement climatique qui sévit partout…les certitudes n’existent pas dans ce domaine…bon voyage au paradis.! Philippe
Merci beaucoup pour vos réponses, sa me donne un espoir il reste plus qu’à croisé les doigts … des idées pour un safari svp ? Prix? Hôtel ? Lieu ? Agence ? Cordialement bonne journée
???
Vous passez 5 jours à Zanzibar, et vous voulez inclure un safari ???
C’est tout à fait illogique !!
Mieux vaut faire un choix entre soit séjour 5 jours Zanzibar, soit 5 jours safari !!! -ce n’est que mon avis-
Une agence à dar es Salam : https://www.africaventure.net/
Selous (J. Nyerere national park) est une réserve idéale pour y passer 5 jours, si vous êtes fan de nature sauvage.
Un exemple en 2018:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394
Salutations.
Et “bonne chance” pour la ré-ouverture des frontières .
Faites en Peu, mais Faites le Bien … !!
…
Je confirme…en principe on fait un safari et on profite de zanzibar avant de rentrer.si vous insistez ,la réserve de selous est ce qui est le plus souvent conseillé au départ de zanzibar…vous devez quand même payer un aller retour en avion zanzibar /selous pour 2 jours dans la réserve…enfin à vous de voir…!
D accord merci pour vos infos , nous allons faire un safari 5 jours et séjourner à zanzibar 10j , 5 jours à nungwi et 5jours à paje.
Bonjour,
Pour limiter les pertes de temps, il est préférable d’arriver à Dar es Salam et faire votre safari en premier puis transfert dans l’Île et enfin repartir de Zanzibar, ou l’inverse .
5 jours en safari vous donnera une très belle vision de la faune sauvage et ambiance générale dans les réserves du sud.
Sincèrement Selous (maintenant J. Nyerere national parc), est à mon goût le meilleurs choix.
Inutile de vouloir aller dans 2 réserves en si peu de temps. Vous profiterez bien mieux et multiplierez les possibilités de belles opportunités en restant dans la même réserve, pendant ces 5 jours .
Salutations.
…
Vu comme ça,ça va très bien…à mon avis,il manque juste une journée complète à stonetown et quand vous êtes à paje(un peu trop envahi par les kiteseurfeurs à mon goût)passer une journée à jambiani ,village authentique où le lagon change de couleur tout le temps et où les ramasseuses d’algues œuvrent toutes habillées …serait un bonus dans votre périple…ce n’est que mon opinion!
Merci à vous deux pour toutes ces infos !! Je vais suivre vos conseils et espérons que notre anniversaire soit réussi avec du beau temps à la clef . Il reste plus qu’à suivre les ouvertures des frontières et les restrictions qui j espère seront levés ! Bonne soirée à vous , bonne continuation et merci encore