Début mai nous partons faire (entre autres durant durée totale des vacances) un trek de 8 jours dans le Toubkal et la météo sera la clef de notre itinéraire.
J’ai cherché sur ce site des infos sur des sites internet de météo à 5 jours (et +) mais je n’ai rien touvé (ou mal cherché…) !
Avez vous des tuyaux à me donner sur ce point précis ?
J’insiste sur la longue prévision souhaitée, pas le temps qu’il fait en ce moment ni cette nuit, çà j’ai !!!
Merci
Le Belu
michele872
Bonjour Le Belu,
Quand je pars en voyage, je regarde toujours la météo sur le site : lachainemétéo.com pour avoir la météo à 14 jours.
J’ai regardé pour vous, il suffit de taper “toubkal” et vous obtenez le temps jusqu’au vendredi 8 mai.
Bonne journée.
Michèle.
le_belu3
Ok merci de votre réponse.
Je sais je suis exigeant mais il n’y a pas les courbes de T°C par altitudes !!
Le Belu
michele874
Re Bonjour,
Les températures mentionnées sur le site correspondent à une altitude de 2200 m, après on compte à peu près 0,7 à 1° de moins tous les 100 m de montée.
le_belu5
Super pour l’info technique, j’ai donc bien ce qu’il me faut !!
Merci beaucoup…
Le Belu
lapintrekkeur6
BONJOUR je suis au Maroc en ce moment dans le haut atlas central et je peux vous dire qu il y a encore enormement de neige au dessus de 3000 metres en versant nord et disons ²3500² METRES EN VERSANT SUD … ET CE SUITE AUX GROSSES CHUTES DE NEIGE DE FIN FEVRIER ET FIN MARS…
Disons que pour faire par exemple le tour du oubkal vous risquez davoir des problemes car les mules ne pourront pas faire le portage…Tout depned donc ensuite de l itineraire que vous choisirez;;;;
Amicalement
ALAIN
le_belu7
Bonjour,
Vraiment sympa d’écrire de l’Atlas ! Oui nous sommes informés de la nivologie exceptionnelle ! Les mules ne pourront effectivement pas passer les cols d’Ouanoumss et de likemt reste celui d’Aguelzim (3600m) ??
Le plus compliqué est de savoir si il faut emmener crabes et piolets ou si cela passe sans ? Peut-être vous avez des infos sur le regel nocturne de la neige ?
De vous lire à nouveau ?
Le Belu
lapintrekkeur8
Non je ne peux pas vous renseigner de façon si précise mais globalement il ne fait pas super chaud donc en altitude ça doit quand même regeler la nuit Unuquement …
lapintrekkeur9
Pour bien connaitre la région je peux vous certifier que les tempratures mentionnéespar la chaine météo avec TOUBKAL ne correspondent certainement pas à la température au sommet…plustot les températures à IMLIL à 1700 métres…Si vous voulez une température plus proche …tapez plustot OUKAIMEDEN qui est la station de ski à côté…platerau à 2600 métres…