Salut a tous voyageurs!
Alors voilà je suis inquiét car je pars le 15 février a Rio de Janeiro pour 10 jours en passant par Paraty et llha Grande! Tout les habitations sont déja réservé et je viens de regardé la Meteo et je vois qu’il pleut casi tout les jours que je serai la bas (sur différents sites) c’est normal le climat est comme ça en Février, cela est exceptionnel ou les sites se trompent et la pluie sera pas omniprésente :o. Donc voila merci d’avance pour vos information, et profité de vos voyage
Bonsoir, ne vous inquiétez pas, c’est comme ça tout les étés au Brésil, il pleut souvent en fin de l’après-midi, donc commence la journée tôt le matin, et porté des baskets au pied, car dans Rio, ça arrive que certains égouts débordent pendant les pluies.Comme vous savez cette année il fait terriblement chaud,donc vous allez souffrir de la chaleur surtout dans la ville de Rio. Mais profitez bien des plages de Ilha grande e Paraty. Les dés sont jetés, donc bon voyage !!!
D’accord merci pour vos informations!
Mais du coup quand la météo prédit un ciel nuageux et de la pluie toute la journée :o c’est du bullshit ou non (pour Vendredi 15 par exemple)?
L’été est la période où il pleut le plus dans cette région du Brésil. Il va donc falloir adapter votre programme en fonction du temps Paraty sous la pluie pas de problèmes, Rio sous la pluie il sera possible d’aller au Corcovado mais vous ne verrez rien du tout donc je vous conseille de bien choisir vos jours pour cette visite et le Pain de Sucre. Pour le reste des visites sur Rio pas de problèmes. Quant à Ilha Grande sous la pluie malheureusement vous ne pourrez pas faire grande chose.
Adaptez votre programme en fonction de la météo mais je vous conseille d’installer sur votre portable une application qui vous donnera les prévisions heure par heure.
D’accord Merci, vous me conseillez quoi comme application? :o
Bonsoir, disons que c’est du bullshit de choisir l’ été pour aller au Brésil, surtout le mois de février, mais le mois de mars c’est encore pire, parce que quand il pleut, il pleut presque toute la journée. Les prévisions météo dans les pays chaud c’es très incertaine, donc il faut être positif et tout va bien se passer. Pour ma part je parts fin février pour le carnaval et je serai là tout le mois de mars, mais je suis carioca :))
Pas d’application à conseiller en particulier tout dépend de votre smarthphone et elles se valent toutes mais c’est toujours plus précis qu’un bulletin météo.