Mexique Fin Juillet et Août

Forum Mexique

Bonjour,
Nous souhaiterions, ma fiancée et moi-même, partir éventuellement au Mexique pour notre voyage de noce, entre fin juillet et jusqu’à fin Août.
J’aimerai avoir quelques renseignements:

• Quel est le climat à cette période? N’y a-t-il pas trop de pluie?
  • De quelle ville vaut-il mieux partir? Avec quelle compagnie?
  • D’après vous, en un mois, dans quel régions vaut-il mieux se concentrer?
    Nous aimerions passer une semaine en mode plage, plaisir, beaux hôtel de luxe, et faire trois semaines en modes plus voyageurs et routard-sac à dos.
  • Quels sont les endroits à ne pas manquer? (Que se soit pour la partie Relax, et la partie sac à dos!)
  • Quel est les meilleurs prix possibles pour les billets d’avion?
  • Et à combien revient la vie sur place aujourd’hui en 2017? Quel budget prévoir?
  • Voilà nous avons beaucoup d’intérrogation, si vous pouvez nous informer…
    Merci d’avance!
    Cordialement,

Bonjour Yanick

D´accord a l´information je vous recommends de visiter la region sud du pays: Chaipas, Campeche, Yucatan et Quintana Roo.

definitivement la plage sur la Rivera Maya, il y a des hôtels très beaux à Tulum: Ana y Jose ou Be Tulum ou tout inclus comme: Secrets Maroma ou Grand Velas, si vous restez une semaine vous pourrez visiter les endroits comme: Tulum, Coba, Playa del Carmen, Cozumel et Sian Ka´an (à ne pas manquer)

Le climat est bon pendant ces mois, quelquesfois il y aura de la pluie, surtout août, mais pas intense sinon intermitant.

Je vous conseil d´arriver et partir depuis Cancun.

Vous pouvez choisir de commencer en la plage ou de visiter les autres endroits.

à ne pas manquer: Ek-Balam, Rio Lagartos, Cenotes Cuzama, Celestún, Uxmal, Campeche, Palenque, San Cristobal, Cascadas el Chiflon, Lagunas de Montebello, Calakmu, Bacalar.

J´èspere que cette information soit d´aide, si vous avez des questions n´hesitez pas me contacter.

Bonne journée

Joako

Bonjour Yannick,

Nous étions partis avec mon ami en juin au Mexique, et sous les conseils d’une amie habitant Mexico nous avions fait un roadtrip de 3 semaines en partant de Mexico jusqu’à Cancun, en passant par le Yucatan et le Chiapas. Nous avions ensuite repris un avions interne de Cancun vers Mexico pour repartir.

Le temps en juillet/août peut être un peu pluvieux, mais plus vous partez tôt plus vous aurez un beau temps. Je rejoins Jokao sur certaines villes à ne pas manquer et je vous rajoute mes coups de coeur :

• Oaxaca et le site de Monte Alban
  • Puerto Escondido (petit coin de paradis sur le pacifique, avec de magnifique plage)
  • San Cristobal de las casas (ville dans les montagnes)
  • Palenque (temples en plein milieu de la jungle)
  • Isla Holbox (où on peut voir des requins baleines !)

Le budget est vraiment abordable, prenez les bus pour vous déplacer !

Si vous voulez quelques précisions, n’hésitez pas à aller voir l’article que j’ai écris sur le blog : Roadtrip Mexique.

Bonne préparation !

Tiffany

Climat : vous aurez parfois d’énormes averses tropicales mais aussi de belles journées . Vu vos envies , vous serez au Yucatan : chaud et HUMIDE ; en sac à dos , 10 mn de marche et vous dégoulinez : tenez-en compte pour la pénibilité .
Où être ? Pour buller sur une plage , vous avez les inconditionnels des Islas Mujeres , les classiques de Cancun et les puristes de Tulum qui se disputent : à vous de choisir .
Que visiter ? Etalez une grande carte du sud du pays sur votre table et placez les sites et lieux recommandés par tous , d’ Oaxaca à Tulum . Ensuite , dites vous qu’il y a des bus sans cesse partout et qu’ils foncent ! Beaucoup de chauffeurs sont du genre " m’en fous la mort ! " donc on se déplace vite sur de longues distances . En supposant que si vous avez choisi le Mexique alors que vous auriez pu passer un mois de rêve en Italie , c’est pour découvrir les restes précolombiens avant tout , voici les must du nord au sud : Oaxaca + Mitla le canyon du Sumidero San Cristobal de las Casas + visiter les communautés indiennes autour comme les Chamulas ou les Zinacantans Palenque le parc des têtes Olmèques à Villahermosa Campeche Mérida ( vous serez obligés d’y passer , tout rayonne depuis là ) Tulum Uxmal Chichen Itza les cenotes ou “trous bleus” etc . Bref , ya de quoi !
Photos 1 : bibi à Monte Alban
" 2 : Sumidero
" 3-4 : San Cristobal
" 5 : Zinacantans
" 6 : Palenque
" 7 : Villahermosa
" 8 : Uxmal
" 9-10 : Chichen Itza
" 11 : un cenote aménagé

Salut Yanick

Je vous conseillerai de commencer par 10 jours chiapas, qui est une magnifique région où vous en prendrez plein les yeux au niveau de la jungle, visites de pueblos indigènes, découverte de temple cachés… c’est parfois pour commencer le séjour de manière un peu plus aventurier ! Mais qui dit aventurier ne dit pas hébergements de charmes et tout confort :slight_smile:
comme ville je vous conseille: vous pourriez passer par Tuxla, pour visiter le canyon de sumidero puis San Cristobal qui est la ville phare. ensuite puis voir pallenque, les cascades azul etc…
Ensuite, sans hésiter foncez découvrir le Yucatan/Quintanaroo, pendant 20 jours ça peut être pas mal ! Je suis passée par l’agence Mexikoo pour visiter cette région c’était vraiment top, elles m’ont préparer un itinéraires sur mesure avec des hébergements écotouristiques hyper sympas! tu peux aussi réserver des excursions dans des endroits cachés et ils proposent des guides francophones :slight_smile:
Cela pourrait etre sympa de faire ça comme boucle:
Chiapas >pallenque >calakmul> bacalar puis Holbox (une merveille) >Valladolid (Chichen Itza) > Merida >>Celestun Tulum et retour vol de mérida

Beau voyage de Noces !!! vous allez adoré c’est un pays magnigique !!

désolée pour les fautes :slight_smile:
Je voulais dire qui dit aventurier ne dit pas faire l’impasse sur des hébergements de charme et tout confort! :slight_smile:

Allez dans des ville sans trop de touristes les prix y sont moins chers il y a aussi Yucatan travel planer qui peu s’occuper de planifier votre voyage de noce avec des hébergements d’exeption et ce qui s’y ratache

Bonjour et merci a tous pour vos réponses!!
J’ai trouvé des billets d’avion a 800€ depuis geneve, cela me semble pas mal comme prix non!?
Seulement, je me pose une question: Nous passerions par les Etats-Unis, n’est ce pas trop compliqué? Y a-t-il des frais à prévoir en plus? Des choses à proscrire, ou bien à éviter?
Concernant notre planning, je reviendrai vers vous pour plus de renseignements…
De plus, faut-il prévoir des vaccins, même si ceux-la ne sont pas obligatoires?
Merci bien de votre aide!!
Yanick

Appelle l’agence Mexikoo (francophone basée au Mexique)
Elles t’aideront a vous organiser, choisir les meilleures periodes.

Avec elles c’est a la carte ou voyage sur mesure a la carte.
Bonne chance

Bonjour, nous commençons aujourd’hui notre voyage de noces au Mexique! :slight_smile: Je vous livre notre planning prévisionnel… pouvez-vous me donner vos avis/remarques?
J-1:Arrivée et nuit sur Cancun
J-2: Depart pour les iles Holbox
J-3:journée sur place (baignade, baleine,bateau…)
J-4: Matinée sur les îles Holbox puis départ pour Valladolid pour y passer la nuit.
J-5: visite du site de Ek-Balaam puis nuit à Valladolid
J-6: Direction Ruta Puuc, nuit à Santa Elena
J-7: visite des sites archéologiques du coin (Uxmaal et ruta puuc). Puis départ Campeche pour la nuit.
J-8: visite de Campeche puis bus de nuit direction Palenque
J-9: visite Palenque+ détente. Nuit à Palenque.
J-10: Decouverte des cascades Agua Azul et Misol Ha.
J-11: Départ pr San Cristobal de las casas, visite de la ville et nuit à San Cristobal
J-12: départ pour la canon del Sumerido puis dir le soir Comitan.
J-13: cascade El Chiffon, nuit à Comitan
J-14: lagune de Montebello puis direction Ocosingo pour la nuit.
J-15: trajet jusqu’à Palenque puis Escarcega pour y passer la nuit
J-16: visite du site de Calakmul, nuit à Escarcega
J-17:voyage et nuit à Bacalar
J-18: Lagune et Cenote à Bacalar. Nuit à Bacalar
J-19:Trajet jusqu’à la reserve de Sian Kaan. Nuit sur place.
J-20: visite de la réserve puis départ pour Tulum.
J-21: visite Tulum.
J-22: détente Tulum
J-23: retour sur Cancun
J-24: départ pour retour
Voilà le parcours que nous prévoyons. Plusieurs questions…:
Pensez vous qu’il est réalisable ?
Est-il complet? Cohérent?
Y a t’il des oublis?
Merci d’avance pour toutes vos remarques.
Bises du Mexique! :wink:
Yanick

Sujets suggérés

Services voyage