Milford / Doubful et autres questions sur activités en Nouvelle Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,
Afin de finaliser nos activités avant notre départ imminent (semaine prochaine),
je sollicite ici vos avis sur certaines activités en attente pour notre planning (car je n’ai pas tout trouvé sur ce forum) :
(Je précise que nous serons autonomes en camping-car)

1. Comment choisir entre :
  • 1 jour au Milford + 1 jour au Doubtful
  • et 2 jours dans 1 des 2 ?
  • Si oui : dans lequel des 2 Sounds ?
  1. Si on reste au Milford, comment choisir entre entre :
  • 1 croisière d’une demi-journée
  • 1 d’une journée
  • 1 sur une journée & une nuit en bateau & avec quel organisme partir ?
  1. Quel est le meilleur lieu pour faire du kayak, sachant que nous serons à :
  • Abel Tasman
  • Marlborough
  • Milford (ou Doubtful)
  1. Dans la presqu’il de Coromandel, quel est le réel intérêt des “Hot Pools” ? :
  • “à ne pas rater”
  • ou “bien mais sans plus” ?
  1. Pour Hobiton, une réservation elle-t-elle nécessaire ou non (à la mi février) ?

Merci d’avance de nous éclairer sur ces points car les guides ne sont souvent pas partiaux :slight_smile:
JYS & Family

Bonjour,

Nous sommes partis en novembre dernière pendant 1 mois en Nouvelle-Zélande, nous sommes donc très loin d’avoir tout visiter, mais je peux vous donner quelques éléments de réponse.

1. Nous n’avons pas fait le Doubtful Sound, car ce n’était pas donné, et il faut minimum y consacrer une journée entière. Je vais donc vous donner mon avis pour le Milford Sound. Il est très fréquenté mais il est magnifique. Nous sommes partis de Te Anau le matin et avons eu le temps de faire plusieurs arrêts photos, la Key Summit Track (environ 3H) et une croisière d’environ 2h. Nous avons ensuite dormi dans un des campings du DOC dans le parc.Une journée est suffisante pour avoir un bon aperçu mais si vous aimez la rando, vous pouvez tout à fait y consacrer deux jours.

2. Nous avons fait une croisière de 2h, ce qui m’a semblé suffisant, on fait l’aller-retour jusqu’à la mer avec quelques arrêts pour observer la faune, les cascades. D’après ce que j’ai vu, toutes les compagnies proposent à peu près la même chose. Regardez sur le site Bookme, il y a souvent des offres très intéressantes. Petit conseil : prendre la première ou dernière croisière. Nous avons pris celle de 16h30, il y a moins de monde dans le bateau, beaucoup moins de bateaux dans le sound et un joli coucher de soleil en prime.

3. Pour le kayak, nous en avons uniquement fait dans le parc Abel Tasman et c’était génial. Sur une journée complète, on a pu longer la côté du parc, aller au plus près des îles où se trouvent des colonies d’otaries à fourure (en respectant une certaine distance de sécurité), entrer dans un lagon… Après, je n’ai pas testé les autres endroits donc difficiles de comparer.

4. Pour les hot pools, je suppose que vous parler de Hot Water Beach. Nous avons été très déçus. C’est un endroit très touristiques. L’endroit où l’eau est très chaude n’est pas très grand et est vite bondé. A côté l’eau est tiède. Ne vous rendez pas sur la Péninsule de Coromandel spécialement pour ça. A faire éventuellement si vous passer à côté. Il y a d’autres sites semblables en Nouvelle-Zélande, notamment au bord du lac de Rotorua.

5. Concernant Hobbiton, nous avions réservé la veille car beaucoup de créneaux étaient déjà complets. On était début novembre, en février il vaut mieux réserver quelques jours en avance je pense. Je vous conseille de prendre la première visite du matin. Vous aurez un plus petit groupe, et moins de monde sur le site.

Profitez-bien de votre voyage!
Maud.

Bonjour Maud,

Merci pour cette réponse très détaillée et très utile ! Nous allons donc aller à Milford plutôt qu’à Doubtful, faire du kayak à Abel Tasman, réserver à Hobbiton. Au sujet de Coromandel, nous pensions y aller pas uniquement pour les Pools, mais plutôt pour passer la journée dans la péninsule qui a l’air très jolie.

J’en profite donc pour vous poser une autre question puisque vous parlez des campings. Y en a-t-il que vous recommenderiez particuliérement ? Aviez-vous fait du repérage en avance ou décidiez-vous le jour même où vous arrêter ?

Merci beaucoup !
JYS & Family

Sujets suggérés

Services voyage